mercredi 9 juin 2010

Rio de Janeiro - Et pour finir

Nous avons bien profité de la nourriture brésilienne, comme celle servie dans les "Rodizio", ces restaurants où pour un prix fixe les serveurs viennent toutes les 5 minutes vous proposer de nouveaux mets à volonté jusqu'à ce que vous déclariez forfait. Notez la décoration aux couleurs du Brésil, omniprésentes dans toutes les rues de la ville.

Plus précisément nous avons testé l'une des nombreuses "churrascarias" où la viande est servie à l'épée. Elle défile tout le long du repas, et elle est vraiment succulente.



Dans un autre style, nous avons fait les restaurants "au kilo" où l'on se sert à un buffet puis l'on fait peser son assiette pour en déterminer le prix, proportionnel au poids bien sûr. On y mange bien et cette formule est très bon marché, comparé au coût de la vie au Brésil qui contrairement à ce que l'on pensait est plutôt élevé.


Enfin nous avons apprécié la feijoada, plat très populaire qui se sert dans les restaurants le samedi. C'est une sorte de ragoût à base de haricots noirs, viande de porc et riz. Il était accompagné de farofa, une farine de manioc que l'on a fait revenir dans un peu d'huile de palme, ainsi que d'un légume non identifié ressemblant à de l'épinard.

Le plat a eu beaucoup de succès, Dimitri n'étant d'ailleurs pas le dernier à se jeter dessus.

Nous avons apprécié également de pouvoir flâner dans la ville, profiter des parcs pour enfants...

Emprunter quelques raccourcis,

Et nous laisser surprendre par les idées originales à nos yeux, comme celle de ce parking garant les voitures à l'aide d'un monte charge. Une fois que le propriétaire récupère son véhicule à la sortie de "l'ascenseur" il lui suffit de lui faire faire un 180° sur un petit tourniquet posé à même le sol, et le tour est joué il peut repartir tranquille.

Enfin nous avons aimé la gentillesse des Brésiliens, nous reviendrons avec beaucoup de plaisir.

2 commentaires:

Delphine a dit…

C original le resto au kilo !
En tout cas la viande à l'épée fait bien envie !

Los Raffytos de Mexico a dit…

Et pour la Churrascaria, il y a toujours une sorte de sablier sur la table avec un coté rouge pour dire aux serveurs "STOP !!" et un autre coté vert pour dire "ENCORE" que tu peux tourner à volonté ??

En tous cas vous en avez bien profité... continuez..
Los Raf's