vendredi 18 juin 2010

Parce que je le vaux bien

Megatlon c'est la chaîne de clubs de sport la plus développée à Buenos Aires. Elle possède plus d'une quinzaine de centres répartis dans la ville, avec des équipements sportifs dernier cri et une palette de cours de fitness et de danse très complète. Il y a encore bien d'autres chaînes de clubs de sport mais celle-ci est vraiment la plus réputée. Les porteños (habitants de Buenos Aires) font énormément attention à leur apparence et passent donc beaucoup de temps dans les salles de gym.

Les salles de Megatlon sont ouvertes de 7h à 23h et il y a du monde quelle que soit l'heure de la journée. Les gens qui travaillent sur les machines font généralement plusieurs choses en même temps, par exemple du vélo tout en téléphonant, ou courent sur les tapis tout en regardant les informations sur les nombreux écrans. Au début j'ai trouvé ces installations vraiment impressionnantes. Depuis les tapis de course on aperçoit les immenses salles où sont donnés les cours de danse et de fitness. Il y a également toute une zone pour les appareils de musculation, qui fait le double de la salle des tapis de course, ainsi qu'une piscine de 25 m.

Et voici ce qui est donc devenu mon nouveau quartier général, j'y passe désormais 4 à 5 fois par semaine. Généralement je commence par un cours de danse (reggaeton, brésilenne, funk), je tourne entre 3 professeurs différents. Puis j'enchaîne en travaillant sur les machines. Ce qui m'a motivée à l'origine est la qualité des professeurs de danse et la variété des cours proposés.

Il y a également des salles de spining, équipées pour des entraînement collectifs sur des sortes de vélo. Il paraît que c'est très intensif et il est obligatoire pour suivre le cours d'être équipé d'un cardiofréquencemètre. Je n'ai encore jamais tenté l'expérience...

Bien sûr je ressors de ces séances à chaque fois rougeaude et transpirante (la preuve en image), mais également avec un grand sentiment de bien-être.


Voilà donc pourquoi je suis désormais bien occupée puisque tout cela me prend la matinée chaque jour. Avec en plus l'université trois après-midi par semaine, ou les activités avec les enfants le mercredi après-midi, il ne me reste plus beaucoup de temps pour le reste. C'est vraiment agréable d'avoir la semaine remplie d'occupations qui me plaisent...

Aucun commentaire: