Les Argentins d'une manière générale aiment beaucoup les Français. Nous disposons ici d'un capital sympathie par défaut, et il n'est pas rare de croiser des Argentins ayant de lointains parents de l'autre côté de l'atlantique. Nous avons donc décidé d'organiser un petit apéritif dînatoire avec quelques amis de notre immeuble afin de partager avec eux une soirée sur le thème de notre pays.
Nous avions prévu de faire une sorte de mâchon lyonnais, où la charcuterie accompagne la dégustation de vin. Si le saucisson que l'on trouve ici n'a rien à voir avec celui que l'on achète en France, nous avons quand-même trouvé de petites choses assez honorables dans un magasin italien proche de chez nous.
Nous avions également posé sur la table un plateau de fromages, qui là encore n'étaient pas ceux des Halles de Lyon mais qui se défendaient, comme par exemple du roquefort société, qui existe par moments et selon les arrivages, mais qui coûte un bras. Nous avons également trouvé un fromage qui se prétendait être du reblochon (fabriqué en Argentine), mais qui ressemblait en réalité fortement à un munster. Pour compléter tout ça nous avons également préparé un plateau de verrines, qui ont fait forte impression auprès de nos amis qui ne connaissaient pas ce principe.
Il nous restait encore un peu de vin ramené de France, mais il est clair que la réserve commence à s'essouffler un peu. Il est temps que nous rentrions pour ramener de quoi renflouer le stock, même si ce n'est pas ce qui nous manque le plus ici puisque le vin argentin est excellent.
Le repas s'est terminé par une eau de vie de poire artisanale bien dissimulée dans une bouteille de perrier, mais dont nos amis se souviendront probablement encore longtemps.
El Formoseño (Balvanera) Guide Rouge Petit Hergé
Il y a 3 semaines
1 commentaire:
Je sens qu'en juillet tu vas faire une razia aux halles !!! ;-)
Enregistrer un commentaire