samedi 12 juin 2010

Le temps s'est arrêté

Le temps d'un match, la vie s'est arrêtée à Buenos Aires. Plus de voitures, plus personne dans les rues ni dans les magasins. Tout le monde devant le sacro-saint poste de télévision pour envoyer toute la buena onda possible à l'équipe de foot argentine pour ce premier match de coupe du monde.

Alors nous avons fait comme tout le monde, en commençant par revêtir les couleurs du pays...



Et nous nous sommes réunis entre amis pour regarder le match.

Il y avait même des copines - eh oui, des filles venues à la maison regarder le foot! Incroyable mais vrai...

il faut dire qu'on avait tout fait pour rendre le moment agréable et convivial en organisant un brunch digne de ce nom, et en allant chercher les meilleurs croissants de Buenos Aires à la boulangerie française à l'autre bout de la ville.


Bon l'Argentine a gagné 1 - 0. Ça ne nous aurait pas dérangé que le Nigéria gagne aussi puisqu'on aime bien l'Afrique, mais nous avons du coup eu droit aux klaxons et cris de joie dans la rue qui a soudainement repris vie une fois le match terminé...

Pour finir et pour le plaisir voici un petit film destiné à chauffer les foules avant le Mundial, pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus...


Et la pub de la bière Quilmes diffusée pour l'occasion


Vamos Argentina, Allez la France!

4 commentaires:

Delphine a dit…

ca devait etre bien sympa !
ici meme Léa a veillé un peu pour voir un peu du monde qui etait de passage hier soir au match avec la france.
Bon elle rampait surtout mais regardait alex d'un air tout étonné quand il s'enflammait ! ;-)

Et pis nous on a perdu : si ca se trouve (et c bien possible) le mexique va nous battre ;-)

Burd's family a dit…

On trouve toujours une bonne raison de faire la fête entre amis ! Mais vous ne vous êtes pas réunis pour le match de la France contre l'Uruguay ? Le comble :-))
A la maison c'est pas le drame mais presque car le second match de la France sera jeudi au moment où nous serons en route vers l'aéroport pour notre séjour en France. La loooooose !
Stéphanie.

Los Raffytos de Mexico a dit…

Trop fort !!!
je peux t'assurer qu'ici à Mexico c'était idem pour le match d'ouverture contre les Sud Af...
La cafet du bureau avait été aménagé avec des écrans et il était accordé aux employés de regarder le match !! ca sifflait, tapait dans les mains, criait...
une vaie ambiance de stade...
les enfants avaient à la maison la veille arborés le maillot du Mexique, à l'identique des votres pour l'argentine.... si c'est pas de la vraie intégration tout cela !!

En tous cas bravo pour l'organisation !!!!

pour info, au bureau jeudi il y aura les français avec les maillots bleus et les mexicains avec les mailots verts... ca va "donner" !!!
Alors que d'autres seront dans l'avion !!
A+++

Viva Argentina... !!!!

Virginie a dit…

@Delphine -> Aaaaah l'effet coupe du monde, ça marche dans tous les pays!
@Stephanie -> Pour la France c'est pas tombé à une heure pratique, on n'était pas à la maison, mais on essaiera au prochain match. En route pour l'aéroport? Faudra trouver la radio foot locale
@El Raffyto -> Eh ben, il va y avoir de l'ambiance jeudi, vamos a ver que sale... Ici ils ont été obligés de mettre les télés carrément dans les salles de réunion sinon personne ne serait venu travailler!