lundi 10 janvier 2011

Il y a le ciel, le soleil et la mer

A Salvador les plus belles plages ne sont pas situées en pleine ville comme à Rio. On en trouve dans le quartier de Porto da Barra non loin du centre, mais elles sont plutôt bondées le week-end:

En semaine c'est plus calme et on peut nager tranquillement, par exemple sur la plage située au pied du Farol da Barra, très abritée de la houle:

Mais le mieux est de faire quelques kilomètres et de s'évader vers le Nord-Est où se succèdent une tripotée de très jolies plages. L'ambiance y est populaire et elles sont bordées de cocotiers et de petits restos simples et bon marché proposant des crevettes ou du poisson. Assez fréquentées donc, mais l'environnement y est tout de même plus sauvage qu'en pleine ville. Nous nous sommes par exemple posés un après-midi à Ipitanga, où tous les ingrédients étaient réunis pour une détente totale... Noix de coco ou caipirinha (à consommer avec modération), chacun a rapidement choisi son camp.


De l'eau chaude, des pâtés de sable, des coquillages, que demande le peuple...




Petit coup d'oeil vers la droite,...

Petit coup d'oeil vers la gauche,...

Relaxation totale!

3 commentaires:

Olivier d'Evian a dit…

Ça donne envie, surtout que nous sommes au cœur de l'hiver, dans l'hémisphère nord !

Burd's family a dit…

Et dire que nous sommes sous la neige et que nous sommes plutôt cablés "ski" en ce moment !
Ca réchaufferait presque de lire votre blog !
Stéphanie.

Virginie a dit…

Eh oui chacun son tour, cet hiver en août lorsque nous mettions nos petites laines, vous étiez tous en tongs et paréos (ou quelque chose d'équivalent) ;-)