samedi 11 décembre 2010

Un peu plus près des étoiles

Les expatriés vivant à Buenos Aires se répartissent généralement entre deux types d´habitations. Il y a ceux qui préfèrent vivre dans une maison individuelle pour plus de tranquillité et bénéficier de tous les attraits d'un jardin, et il y a ceux qui vivent en immeuble et bien souvent dans une tour, dont le concept est beaucoup plus développé ici que ce que l'on pourrait trouver en France.

Ce sont des immeubles d'habitation très hauts offrant tout un tas de services tels qu'un salon de fiesta que l'on peut réserver pour des soirées, une salle de gym, une piscine, un sauna, une parilla pour les asado, parfois une salle de cinéma, une crèche ou des terrains de tennis... Les avantages sont également de pouvoir éviter les problèmes de maintenance ou de réparation qui sont gérés directement par l'administration (avantage non négligeable quand on vit en Argentine si on ne veut pas passer ses journées à attendre pour rien), et de bénéficier d'un service de sécurité à l'entrée de l'immeuble, bien que le principal danger auquel nous ayons été confrontés pour l'instant est une mauvaise utilisation des verbes Ser et Estar. Tout cela n'est évidemment pas réservé aux expatriés, dans notre immeuble nous sommes d'ailleurs les seuls à ne pas être Argentins.

Enfin ce que j'aime beaucoup dans cette vie en hauteur est la vue imprenable sur les alentours. Voici par exemple le beau panorama à 360° sur Buenos Aires et le Rio de la Plata qu'offre le 22ème étage de nos amis Fanny et Nicolas...



Et voilà la vue que nous avons de notre 16ème étage sur le stade de Polo...

Cette sensation d'espace est certainement l'une des choses qui nous manqueront à notre retour en France...

Aucun commentaire: