mardi 1 mars 2011

Voyager

Vidéo coup de coeur trouvée sur le net





















Appareiller, circuler, débarrasser le plancher, recommencer à zéro, débuter..

Vivre à l'étranger ne m'a pas ôté la soif de voyager, loin de là. Drôle de sensation inexpliquée, cette envie latente depuis toujours, le désir de connaître l'ailleurs, la certitude que là-bas mérite toujours d'être connu. Le plaisir de partir pour à chaque fois mieux revenir.

Décamper, dégager, déguerpir, déloger, démarrer, déménager, déserter, détaler, disparaître...

Ce compteur qui tourne inexorablement et qui ne nous permettra pas de revenir en arrière, cette chance, une, qui nous est donnée de vivre, d'habiter un temps cette planète. Savoir qu'on a un seul tour, un seul essai, un seul passage, un one shot, que c'est la première et dernière partie.

repartir, plier bagage, prendre congé, quitter, s'absenter, s'échapper, s'éclipser, s'embarquer, émigrer, s'en aller...

Danser un zouk à Fort-de-France, boire un tit punch à Pointe-à-Pitre, prendre un taxi à New-York, traverser un pont à San Francisco, voir les chutes du niagara, faire du shopping à Londres, boire une bière en Ecosse, visiter un musée à Florence, manger un flan coco à Saint-Domingue, faire une sieste aux Baleares, regarder les cerfs-volants à Fuerteventura, me faire masser à Bangkok, prendre le train à Bombay, faire de l'éléphant à Madras, approcher les varans à Komodo, faire de la moto à Bali, dormir dans une case en Guinée et être la reine de la fête du village, me réveiller dans un lodge au Kenya, traverser le bosphore à Istanbul, boire un thé à la menthe à Djerba, danser un sabar à Dakar, fumer un cigare à La Havane, nager avec les requins baleine à Holbox, dormir à Abu Dhabi, boire un bissap à Ouagadougou, manger un alloco à Abidjan, assister à un mariage à Bamako, voir les pyramides et plonger dans la mer rouge, me baigner dans le Pacifique, écouter un tango à Buenos Aires, arriver au Brésil et embarquer pour l'Uruguay, tous ces moments je les ai savourés... et continuer à découvrir le monde avec Cyril et nos 2 enfants, Arthur et Dimitri.

S'enfuir, s'envoler, sauter, se barrer, se casser, se retirer, se sauver, se tailler, tirer sa révérence et voyager...


(Ce texte est en partie issu du blog d'une voyageuse sur lequel j'étais tombée un jour. Je l'ai adapté pour qu'il colle à mon histoire)

4 commentaires:

Burd's family a dit…

Tout à fait d'accord ! Rien à ajouter !
Stéphanie.

Los Raffytos de Mexico a dit…

Igual. Totalmente de acuerdo. No hay nada que agregar...
Los Rafitos...

Elodie a dit…

As tu bien reçu mes deux mails?

beltranso a dit…

Je viens de finir notre album : ça, y est quelle poisse, les vacances sont vraiment finies ! J'étais ravie de prolonger ce moment argentin en arrangeant nos photos. je me languis de recevoir l'album pour pouvoir m'y replonger en cas de blues. j'essaie de te voir sur skype demain (dimanche) sinon dis moi quand je peux vous appeler. des bisous. So