jeudi 23 juin 2011

Partir, pour mieux revenir...

Alors alors, vous partez ou vous restez???

J'ai beaucoup entendu cette question ces derniers temps, donc mettons fin au suspens puisque le compte à rebours a bel et bien commencé.

Nous partons, et c'est une perspective devenue bien concrète aujourd'hui avec l'arrivée des premiers cartons.


Non que le départ des meubles soit prévu pour tout de suite, seulement pour début août. Mais avec nos voyages en juillet en France (pour la préparation du retour) puis en Colombie (pour les vacances), il ne nous reste pour ainsi dire plus que 2 semaines à vivre dans notre appartement actuel.

A notre retour en Argentine s'enchaîneront alors le déménagement de nos affaires dans un container à destination de la France, et l'emménagement toujours à Buenos Aires dans un autre appartement meublé. Le container devrait arriver à destination entre 2 mois (si on a le cul bordé de nouilles) et 3 mois plus tard, la plus grande inconnue étant le temps d'immobilisation à la douane argentine.

Voilà, pas mal d'émotion donc en ce moment, mais pas le temps d'y penser car nous sommes dans l'action.

Les fins observateurs auront peut-être noté que j'ai déjà mis à jour la date finale dans l'entête de page. Alors pourquoi octobre 2011 et pas avril 2012 finalement? Entre autres pour notre petit Arthur messieurs dames, à qui je veux éviter de revivre une deuxième fois le parachutage en milieu d'année scolaire dans une classe. C'est ce qu'il s'était passé à notre arrivée en Argentine avec le décalage de 6 mois d'année scolaire et ce n'était pas forcément simple à gérer. Je serai donc en France avec lui et Dimitri pour la rentrée de septembre, en attendant l'arrivée de Cyril un mois plus tard.

2 ans, ce fut à la fois tellement court mais aussi tellement fort. Et dire que j'avais hésité...

7 commentaires:

Agnès91 a dit…

Désolée pour vous de ce retour.. Je m'étais dit bêtement que nous pourrions nous croiser peut etre puisque nous viendrons passer 3 mois à BA, mais..à partir du 1er décembre. Je comprends vos regrets, la vie là bas est si agréable! Profitez bien du temps qui reste!

Virginie a dit…

Bonjour Agnès, et merci pour ce message de sympathie.

Oui nous sommes émus de nous éloigner prochainement des amis que nous avons ici et de tourner une page. Mais nous sommes aussi heureux d'entamer un nouveau chapitre de notre vie, c'est une décision que nous avons prise et nous ne partons pas avec des regrets. Nous avons beaucoup aimé l'Argentine et avons profité au maximum de cette expérience qui nous a beaucoup apporté, nous avons aussi le sentiment d'avoir pleinement vécu ce que nous avions à y découvrir. Il est temps maintenant pour nous de continuer notre chemin, nous pensons que le futur nous réservera plein de belles choses dans d'autres pays.

A votre tour profitez bien de votre séjour argentin...

Anonyme a dit…

et alors le retour, c'est à Lyon ou pas ???
moi j'ai hâte de vous revoir ;)

Bon courage pour cette nouvelle page qui se tourne... vers de nouvelles aventures !

Biz
à bientôt
Tat

Virginie a dit…

Salut Tat,
Oui retour à Lyon donc on se verra très prochainement, yihaaaaaa ;-)

Burd's family a dit…

Ca fait drôle de vous savoir rentrer... 2 ans, que c'est court ! Nous nous retrouverons donc à Lyon dans quelques semaines seulement. Il va y avoir des réunions d'anciens expats en perspective où nous pourrons partager nos souvenirs de voyages et de découverte en espérant ne pas être trop nostalgiques.

Burd's family a dit…

Oui ça passe vite mais c'est généralement très intense !
Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage pour les préparatifs et bon retour à Lyon.
Et à très bientôt !!!
Stéphanie.

Virginie a dit…

Oui ça fait bizarre de savoir qu'on rentre tous en même temps, mais bon l'union fait la force, au moins on ne se sentira pas trop seuls pour la phase de réadaptation... Alors bon courage à vous aussi, et à très bientôt!