lundi 3 mai 2010

Temaiken

Temaiken est un Bioparc situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale.
Qu'est-ce qu'un Bioparc? C'est un lieu combinant les objectifs des jardins botaniques, zoologiques, aquariums et des musées d'histoire naturelle. Les animaux y vivent en semi-liberté et l'accent est mis sur leur bien-être et leur santé.

Le parc est vaste et on peut facilement y passer la journée. Il est agréable d'y prendre un bol d'air loin des bruits de Buenos Aires. Comme nous sommes en pleine saison d'automne les feuilles de certains arbres commencent à tomber, même si la majorité restent verts et feuillus.




Le parc comprend de nombreuses espèces de mammifères, oiseaux, reptiles, poissons...
Je ne me suis pas lancée dans le reportage animalier, voici donc simplement un aperçu des habitants que l'on peut croiser dans le pavillon aux oiseaux. Le plus impressionnant reste les chauves-souris géantes que je n'ai pas photographiées mais qui donnaient froid dans le dos.










Entre autres mammifères nous avons recroisé certaines espèces aperçues en patagonie. Dont le fameux lièvre, que j'avais appelé vizcachas mais qui a finalement l'air de s'appeler mara, dont la description m'avait value quelques railleries de la part de Bruno. Eh non je n'avais pas fumé la moquette, la bestiole est costaud, jugez plutôt!



Nous avons terminé par l'aquarium et ses spécimens de requins après être passés dans le désordre par les hippopotames, les suricates ou les pumas.


Un parc à conseiller surtout pour les enfants qui apprécieront probablement les grands espaces et les animaux.

2 commentaires:

Delphine a dit…

Ca a un petit R de tete d'or et de parc des oiseaux : c bien sympa !

beltranso a dit…

Enéa est un peu jalouse (et François aussi !!!!): elle aurait aimé voir un toucan d'aussi près .... Heureusement, elle a son tee shirt d'Iguazu !!!! qu'elle ne quitte plus .... Elle va donc sentir la bête sauvage !!!!
des bisous.
Sonia