lundi 31 mai 2010

InterNations

InterNations c'est un réseau social, sur internet d'abord mais dans la vie réelle aussi, ouvert aux expatriés de tous pays, ainsi qu'à toute personne ayant une sensibilité internationale (pratique de langues étrangères, expérience à l'étranger, interactions professionnelles ou personnelles avec d'autres nationalités, intérêts pour d'autres cultures etc...).

L'entrée se fait grâce à un système de cooptation, il faut être invité par un membre du réseau pour avoir un accès au site, ou solliciter un compte auprès d'un coordinateur en expliquant ses motivations.

Ce réseau organise les communautés en fonction des villes de résidence de ses membres, et chacune organise tous les mois un évènement (généralement une soirée dans un bar) permettant aux membres de se rencontrer et d'échanger...


Cyril et moi faisons donc partie de la communauté de Buenos Aires, et nous avons participé aux 3 dernières soirées InterNations. Nous aimons bien ces rendez-vous, c'est généralement bonne ambiance et c'est l'occasion de discuter avec des gens de tous horizons. Il y a également pas mal d'Argentins, généralement une petite moitié des personnes présentes. Par exemple la dernière fois cela a été l'occasion de parler en espagnol avec une Libanaise, en français avec un Argentin, en anglais avec une Japonaise, en espagnol avec une Nigériane, en anglais avec un Américain, en français avec une Suissesse et en allemand avec euh... ben un Allemand (même si j'ai oublié la quasi totalité de mon allemand).

Avec une amie nous avons même tenté d'engager la conversation avec la fille mannequin qui faisait office de décor dans le bar, mais là nous nous sommes pris un vent.


Aucun commentaire: