mercredi 19 mai 2010

Oui, les miracles existent

Serait-ce dû à notre récent passage au Parc de la Terre Sainte? Cela nous ne le saurons jamais.

Par contre une chose est sûre, c'est que ça y est, après 7 mois d'attente et de démarches intensives, l'objet de toutes mes convoitises est arrivé, installé, prêt à être utilisé... Comme quoi il ne faut jamais désespérer, tant qu'il y a de la vie il y a toujours de l'espoir.

De quoi s'agit-il, de l'objet à ultra-sons dernière technologie permettant la téléportation en deux secondes à l'autre bout de la planète vous dites-vous? Mais naaaaaaaaaaaan, d'une ligne de téléphone fixe pardi!

Faut dire que ça n'a pas été facile. Déjà parce que pour demander l'installation d'une ligne de téléphone fixe, la seule chose dont vous pouvez vous servir c'est... d'un téléphone fixe. Eh oui, pas possible d'appeler Telecom depuis un portable, car dans ce cas le numéro vous renvoie sur la police. La première fois ça fait bizarre...

Une fois la société contactée s'ensuivent quelques étapes bien croustillantes dont je vous passerai les détails. Enfin tout ceci est désormais du passé car aujourd'hui un technicien de Telecom a débarqué sans prévenir, tel un cavalier surgissant au milieu de la nuit, et a ouvert notre ligne téléphonique.

A moi les heures passées au téléphone avec les copines de Buenos Aires!


Ah oui j'oubliais ma copine, t'as pas encore ta ligne de téléphone! Ça fait combien de temps que t'attends déjà, un an? Ben va faire un petit tour au parc dont je te parlais, moi j'en suis convaincue maintenant, les miracles existent...

4 commentaires:

Burd's family a dit…

Mais comment faisais-tu avant ? Heureusement qu'il y a internet, mais ce que je comprends pas c'est que ce ne soit pas lié, ce serait tellement plus simple.
Bref, vive le téléphone !!!!
Stéphanie

Virginie a dit…

Eh ben avant c'était la galère... Uniquement le portable avec des cartes rechargeables qui se vidaient en 3 secondes quand on me mettait en attente, et la désagréable sensation de devoir économiser mes mots. Remarque maintenant je suis championne du monde pour l'envoi de sms...
Comme tu dis, vive le téléphone!

Los Raffytos a dit…

Et bien nous, n'ayant pas reçu la facture et donc n'ayant pas pu payer à temps, nous venons de nous faire couper la ligne !!!
Ici, cela ne rigole pas... on te coupe la ligne et on te rappelle 10 fois par jour à partir de 7h du mat, Week-end compris pour que tu payes...
Du coup dès demain, je vais demander le montant au service client et faire le paiement via internet...

Virginie a dit…

Aïe pobrecitos! J'espère que c'est revenu parceque c'est vraiment ch...t de ne pas avoir de téléphone.