mercredi 1 juin 2011

Je ne suis en général pas fan des musées, et pourtant...

... la visite du Museo Tumbas Reales de Sipán m'aura vraiment marquée.

Par pitié si vous vous promenez dans les environs de Chiclayo allez-y, c'est d'une beauté sidérante.

On y admire les inestimables richesses découvertes dans la tombe du Señor de Sipán, qui fut enterré avec sa famille et sa suite il y a 1760 ans. Ses accompagnants avaient été sacrifiés pour le protéger dans son voyage de l'au-delà. Comme il n'était pas possible de sacrifier toute la population mais qu'il fallait aussi qu'elle montre son attachement au souverain et l'accompagne symboliquement, on ajouta également dans la tombe des dizaines de figurines en céramique représentant des individus. Le musée met superbement en valeur des centaines de bijoux en or ou argent et d'objets parmi les plus fins de l'art mochica découverts dans la tombe. Il offre également des reconstitutions animées et ultra réalistes du Señor et de sa cour.

Tout appareil photo est rigoureusement interdit et seul l'exterieur du bâtiment peut être photographié. Même le site officiel du musée cache les photos du trésor. Pour avoir un aperçu de l'ensemble je vous invite donc à chercher des photos sur internet si vous ne pouvez pas vous rendre sur place.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut la petite famille...

J'espère que vous allez bien ? Au vue de votre petit périple au Pérou cela à l'air vraiment sympa... Merci encore pour tenir le blog comme tu le fais Virginie... En tout cas moi qui suis assis dans mon fauteuil à la Défense, cela me fait voyager ;-)...

bisous à vous tous

Rachid