mardi 27 avril 2010

Complejo Tango

Cela faisait un moment que je n'avais pas parlé de tango. Au risque d'en décevoir certains, à part quelques cours pris par-ci par-là pour le fun, nous ne nous y sommes pas vraiment mis (une autre activité occupe désormais mes journées, elle sera dévoilée prochainement).

Par contre j'ai continué à accompagner nos visiteurs successifs dans quelques uns des nombreux shows de tango que compte la ville. Après avoir été aux spectacles de la Esquina Carlos Gardel, la Ventana, El Viejo Almacen, ou encore El Querandi, j'ai fait la découverte de celui de Complejo Tango, mon coup de coeur parmi ce vaste choix et celui que je conseillerai désormais à ceux qui se rendent à Buenos Aires.

Une petite salle, beaucoup plus intimiste que les précédentes, avec un orchestre en retrait visuellement mais de qualité.


Des chanteurs de tango, qui pour la première fois m'ont vraiment fait vibrer. Habituellement je me lasse assez rapidement pendant les séquences "chanson" en attendant le prochain tableau chorégraphié, mais cette fois la magie opérait. Je ne sais pas si c'était la mise en scène, le jeu teinté d'humour et la proximité avec le public, ou tout simplement la beauté des voix, toujours est-il qu'on en redemandait.




Et puis des danseurs juste sous nos yeux, à portée de main, beaux et émouvants, illustrant parfaitement la définition du tango, "une pensée triste qui se danse".





Je ne recommanderais pas de prendre la formule combinant le spectacle avec le repas car comme dans tous les lieux de ce genre la nourriture n'est probablement pas la spécialité, et mieux vaut s'y rendre juste pour le début du show. Mais c'est un lieu à découvrir pour ceux qui se demandaient quel spectacle aller voir lors de leur séjour dans la capitale.

3 commentaires:

Burd's family a dit…

Que nous caches-tu encore ? Tu vas déjà à la fac, alors que fais-tu d'autre ? Tu as attisé ma curiosité ...
Bon en ce qui concerne le tango, c'est vai que je suis un peu dans l'attente de te (ou vous) voir à l'oeuvre. C'est prévu pour quand ?
Bises.
Stéphanie

Virginie a dit…

Stéphanie je pense que tu vas être déçue, on n'est pas prêts de faire une démo et on ne sera pas assez motivés pour s'y mettre vraiment...
Sinon la réponse à ta première question arrive bientôt!

De mon côté j'attends d'autres articles sur tes occupations de femme expat (qui bosse certes) aux zetazuni sur le blog des Burd's, t'en avais fait quelques uns et c'était super!

Besitos, Virginie

Los Raffytos de Mexico a dit…

Surtout que si vous faites une démo, il faudra que tu ailles jusqu'à glisser ta jambe entre celles de Mônsieur et la remontant d'un coup sec !!!!
Et là, je pense qu'il faut avoir confiance en sa partenaire, sinon, c'est plutôt un spectacle de Tchaikowski sur un air de "casse noi....."

Allez, encore un peu d'entrainement...
Besitos...