samedi 5 décembre 2009

Esquina Carlos Gardel

Cette semaine je me suis rendue dans l'un des nombreux cabarets de la ville pour assister à un show de Tango avec mon amie Séverine. Nous avions choisi de nous rendre à la Esquina Carlos Gardel, réputée pour être l'un des meilleurs shows de Buenos Aires.

Le cabaret offre la possibilité de manger sur place avant le spectacle, mais nous n'avons pas opté pour la formule dîner-spectacle et avons préféré arriver directement après le repas. Nous avons tout-de-même pu admirer la salle et le décor raffiné.

La scène disposait d'une partie haute où jouait l'orchestre pendant que les danseurs effectuaient leur numéro en contre-bas.


Il y a eu plusieurs tableaux au cours de la soirée, avec des costumes variés, en duo ou en groupe, et même un numéro entre hommes puisqu'à l'origine le Tango était dansé par les hommes entre eux. Voici un tout petit extrait du spectacle, juste pour se faire une idée.

video


A la finale nous avons trouvé que le spectacle était de qualité, mais qu'il était presque trop bien huilé, faisant penser à un spectacle à l'américaine, et qu'il manquait du coup un peu d'émotion. Je pense cependant que ce genre de shows est à voir au moins une fois, et j'en essaierai plusieurs pour comparer...

3 commentaires:

beltranso a dit…

Enéa pensait que c'était vous qui dansiez...Je lui ai dit que non mais que sans aucun doute vous pourriez faire aussi bien ! Elle attend donc la démo en Avril.....

Burd's family a dit…

Qu'est-ce que c'est que ce comparatif avec les shows à l'américaine ? Ca veut dire quoi ça ? Ils ne sont pas bien les spectacles que l'on peut voir ici ?
Plaisanterie mise à part, nous n'avons jamais vu de spectacles de ce genre aux US, juste des concerts de U2 (pas le même style donc), Mika (différent aussi me semble-t-il !) et Lenny Kravitz (pas du tout pareil !).
Encore une découverte de plus dans ton panier.
Stéphanie.

Virginie a dit…

Pauvre Enea, le choc va être rude quand elle découvrira la vérité...

Pour la description du show je voulais juste dire que ça ressemblait en fait à une comédie musicale tendance Broadway (généralement hyper pro et au retentissement mondial, si si ils sont très bien les spectacles ;-) ) mais que je n'avais pas l'impression de percevoir l'essence même du tango, c'était tout de même un très beau spectacle