lundi 7 décembre 2009

Club De Amigos

Les Argentins sont très sportifs. On croise en permanence de nombreux coureurs dans les parcs du quartier, et la ville dispose de moults clubs de sports, équipements sportifs ou salles de fitness. Il n'est pas rare non plus vers chez nous d'apercevoir des cours de gym collectifs en plein air ou des personnes s'entraîner sur les pelouses publiques avec leur coach sportif. Ici on voue un culte à l'apparence, et le sport est un moyen de l'améliorer (la chirurgie esthétique en étant un autre apparemment très apprécié ici).

Arthur a été le premier à adhérer à la coutume sportive en réclamant des cours de natation. Nous l'avons donc inscrit au "Club de Amigos", un grand centre d'activités sportives situé en plein coeur de notre quartier Palermo.

Le club propose une grande variété de sports pour adultes et enfants, et fait également office de centre-aéré pendant les vacances scolaires.


Arthur se régale désormais à aller à la natation une fois par semaine, en attendant de participer au centre aéré en Janvier pendant les grandes vacances.


Il ne nous reste plus qu'à lui trouver un club de foot qui accepte les enfants de 5 ans et il sera comblé, mais en Argentine ça devrait exister...

4 commentaires:

beltranso a dit…

message pour Arthur de la part d'ENEA: vivement que l'on aille à la piscine ensemble ! tu sais plonger ? Tu es mon chéri d'amour.

message de Sonia pour Virginie: dis moi quand on peut se voir sur Skype un soir (20 heures, heure française?)

Los Raffytos de Mexico a dit…

Attention à ce qu'il n'apprenne pas le foot à la mode Maradonna : tout avec la main..
Quoi qu'en ce moment du coté français ce n'est pas mieux....

Pas mal le complexe sportif en tous cas... Je pense qu'il doit falloir montere paatte blanche à l'entrée avec sa credential !!
Bizz

Burd's family a dit…

Et bien voilà un futur champion franco-argentin, mais en natation ou en foot alors ? Et Cyril, c'est pour quand le sport ? Le club est-il encore ouvert quand il termine son boulot ?
Bises,
Stéphanie.

Virginie a dit…

beltranso -> Message bien reçu pour Arthur. On peut se refaire une tentative Skype vendredi

Los Raffytos de Mexico -> Même ici Maradonna n'est plus vraiment en odeur de sainteté. Exact pour le club n'y rentre pas qui veut

Burd's family -> Cyril n'a pas encore eu le temps de s'y mettre mais il y songe, il a déjà l'équipement, je publierai des photos le jour venu