jeudi 10 décembre 2009

Niños

Il est très agréable de se promener dans Buenos Aires avec une poussette. Cela donne lieu à tout un tas d'échanges car on ne peut pas marcher 100 mètres sans être sollicité par un passant qui va s'extasier sur le bébé à coups de !Que lindo, que rico, que hermoso, que delicioso!... Des femmes de tous âges, mais tout autant des hommes, des musclés des tatoués, s'agitent soudainement en affichant un immense sourire en direction de l'enfant.

Ici les enfants sont adulés, et nous avons découvert par ailleurs qu'une loi interdit aux parents de sortir du territoire argentin avec leurs enfants sans l'autre parent, si les deux parents n'ont pas signé un accord préalable devant notaire. Nous sommes en train de faire les démarches qui ne se font pas instantanément. Cela me sera indispensable si je dois me rendre en France avec les enfants sans Cyril (et vice-versa), ou si je souhaite les emmener passer une journée en Uruguay à 1 heure de bateau d'ici.

2 commentaires:

Los Raffytos de Mexico a dit…

Vous vivez donc dans le pêché !!!!!
Chistoso...

Virginie a dit…

Ben non nous sommes tout de même mariés maintenant, mais même dans ce cas on n'a pas le droit de sortir seul avec les enfants, bizarre non?