lundi 5 avril 2010

Un p'tit tour en Uruguay

Comme tous les ans nous avons profité du long week-end de Pâques pour partir en escapade. Contrairement aux autres années nous avons eu droit à un week-end de 4 jours, les jeudi et vendredi étant ici les jours fériés accordés pour l'occasion.

Nous avons embarqué la voiture sur un ferry et pris la direction de l'Uruguay (prononcer "Oullougwaïe") à 1h de traversée de Buenos Aires. Puis 3h de voiture plus tard nous étions à Punta del Este, la station balnéaire uruguayenne très prisée des Argentins.

On était contents de le faire une fois, ceci dit la station en elle-même ne nous a pas particulièrement séduits avec ses immeubles neufs construits le long du littoral.

L'intérêt résidait plutôt dans les alentours et les longues étendues quasi désertes de sable le long de l'Atlantique. Étant donné les températures déjà automnales, il n'y avait pas foule dans l'eau hormis quelques courageux surfeurs à l'affût de la vague.



Les p'tits gars ont en tous cas été heureux de profiter des joies de la plage.


Et tradition oblige, force était de constater que les cloches passaient également en Uruguay distribuer les oeufs de Pâques,

Le petit dernier n'était d'ailleurs pas le moins intéressé par la question.

Au réveil un comité d'accueil peu commun nous attendait dans la salle de bain, composé de 3 potes scorpions venus nous rendre visite. Pour ceux qui connaissent mon amour pour les bêtes, bien sûr que j'ai hurlé en ouvrant la porte, mais quand-même moins que quand je vois mes amis les cafards.

Les enfants ont également profité des joies de la campagne et du grand air, avec une randonnée en 4x4 pour Arthur et un baptême de poney pour Dim...


3 commentaires:

Los Raffytos de Mexico a dit…

Ca surprend de voir un scorpion évoluer sous tes pieds !!!
mais c'est tellement attachant comme bestiole...

On espère que vosu avez bien profité de ce we de 4 jours. En tous cas vous avez à priori bien profité de toutes les joies locales...

Besitos.
Los rafitos.

beltranso a dit…

Ah ! François est rassuré: il va pouvoir rencontrer ses amis les poneys !!!! J'espère qu'on pourra faire une balade: le 14/04 pour son anniversaire peut être ????? Je crois que cela lui ferait plaisir !!
Bises et (incroyable !?) à vendredi !
SO

Burd's family a dit…

Et ils sont ddangereux ou ils font juste peur ?
Finalement, les US c'est pas mal non plus !
Stéphanie.