mercredi 7 avril 2010

Crèche à domicile

Il existe en Argentine une offre d'une diversité incroyable relative à tout ce qui tourne autour de l'enfance, des espaces de jeux (appelés "Peloteros") aux sociétés privées d'organisation d'anniversaires, en passant par les solutions de garde des tout petits.

Et un concept génialissime dont nous profitons ici est celui du jardin d'enfants à domicile. Dans notre immeuble les parents se sont associés pour faire venir 3 matinées par semaine une société de jardin d'enfants. Ils viennent avec tout un tas de matériels diverses permettant de faire faire des activités d'éveil aux petits: musique, modelage, lecture d'histoires, petits jeux d'activités physiques, chansons etc...

Les petits se retrouvent donc les 3 matinées dans la salle du rez-de-chaussée appelée "el Sum" et mise à disposition des habitants. Outre l'intérêt des jeux d'éveil, cela permet à Dimitri, qui le reste du temps est gardé à la maison, de voir aussi d'autres enfants. De plus si il est fatigué dans la matinée il suffit de nous appeler pour qu'on vienne le chercher quelques étages plus bas.



Aujourd'hui j'ai assisté à une partie de la séance pour lui faire souffler sa première bougie (avec un jour d'avance) et partager un petit gâteau d'anniversaire avec les copains de la crèche.

5 commentaires:

Delphine a dit…

Bon anniversaire Dimitri !

Los Raffytos de Mexico a dit…

Trop classe le concept !!!
A exporter... non ?

Profitez de ces possibilités qui ne sont pas réalisables en France !!
Ou alors à un coût exorbitant.
A++

Burd's family a dit…

Alors là, la grande classe ! La cerise sur le gâteau !
Bref, bon anniversaire à ton p'tit loup !
Bises à vous tous,
Stéphanie.

Delphine a dit…

C rigolo - j'y avais pas pensé hier sur mon premier post mais Léa fête ses 7 mois cet aprem !

C a dit…

...rroh, fais lui un bisous d'anniversaire pour moi !...