jeudi 29 octobre 2009

L'hippodrome de San Isidro

J'ai fait l'acquisition d'un nouvel appareil photo, l'appareil Spiderman d'Arthur ayant rapidement montré ses limites, je peux donc reprendre la publication sur ce blog.

Aujourd'hui mercredi, j'ai profité du fait qu'Arthur n'avait école que le matin pour sortir le nez des démarches d'installation/rangement d'appart et aller faire un tour au soleil avec lui pendant l'après-midi.

A la sortie de l'école nous sommes d'abord allés nous faire un restaurant où j'ai pu tester un service proposé dans plusieurs lieux de sortie à Buenos Aires: Le restaurant mettait à disposition une baby sitter dans une salle de jeux située à côté des tables pour occuper les enfants pendant que les parents mangent ou patientent. J'ai trouvé le concept bien trouvé, Arthur en a profité en attendant que les plats soient servis et tout le monde était content (ceux qui ont déjà expérimenté une sortie restaurant avec notre petit garçon savent de quoi je parle).
Nous avions ensuite rendez-vous à San Isidro, une banlieu chic du Nord de la ville, pour une visite de l'hippodrome organisée par l'association "Buenos Aires Accueil" qui comme son nom l'indique, accueille les Français expatriés à Buenos Aires et les guide dans leur intégration.


L'hippodrome est un des plus grands d'Amérique Latine. Je n'ai pas saisi tous les commentaires qui étaient donnés en espagnol, mais apparemment il est agrémenté de nombreux platanes qui ont tous été importés de France.

Nous avons assisté de loin à la préparation des chevaux.
Puis les chevaux ont défilé un par un afin que chacun puisse les observer et choisir sur lequel il parierait. Arthur a pris cette tache très au sérieux.


Il voulait un cheval avec du bleu, il a donc choisi le numéro 3.


Et finalement ce sera le numéro 1 qui gagnera la course.


Une vue d'ensemble du champ de course avant la bataille...

Pas facile de photographier le passage des chevaux de la main droite, tout en tenant Dimitri du bras gauche.


Ce fut en tous cas une bonne journée.

Aucun commentaire: