lundi 19 octobre 2009

Rentrée scolaire

Arthur a enchainé dès ce lundi avec la première journée dans sa nouvelle école. Il était très excité de découvrir ce nouvel environnement et semblait bien motivé.

Le lycée franco-argentin de Buenos Aires accueille environ 1500 élèves, de la petite section de maternelle à la terminale. La plupart des enfants d'expatriés français y suivent leur scolarité, mais la majorité des élèves du lycée sont en fait des argentins. Ils ne parlent généralement pas le français en arrivant dans l'établissement, et y apprennent la langue en suivant les cours. En maternelle tous les cours sont en français mais la personne qui aide la maîtresse à s'occuper des enfants ne parle qu'espagnol, et les enfants reprennent naturellement l'espagnol dès qu'ils sortent de la classe. A partir du CP les cours se font dans les 2 langues de manière alternée.

Ce lundi était un jour un peu spécial car les élèves du lycée organisaient un espèce de 'bizutage'. Le matin certains sont arrivés déguisés, on aperçoit d'ailleurs quelques "fantômes" à droite sur la photo, et en fin de journée quand je suis allée récupérer Arthur, un bon nombre de lycéens étaient recouverts de boue... Nus n'avons toujours pas compris la raison de cet évênement.


Pendant qu'Arthur était à l'école et Cyril au boulot, je suis allée à l'appartement réceptionner l'installateur internet. Alors que je me trouvais dans la cuisine j'ai eu la surprise de voir descendre un laveur de vitres derrière la fenêtre, ça surprend quand on ne s'y attend pas!

Et voilà une des vues depuis notre appartement, le quartier est très agréable, plus de détails sont à venir dans un prochain post.

3 commentaires:

Burd's family a dit…

Vous avez beaucoup de chance d'avoir une école franco-argentine ! Et aussi des laveurs de carreaux, nos vitres à nous sont très sales, on en parlait d'ailleurs avec Loïc ce WE. Mais l'avantage, en maison, c'est que nous n'avons pas à nous suspendre, quoique !
Bonne continuation.
Stéphanie.

Virginie a dit…

Oui on avait hésité entre maison et appart, mais on est quand même bien citadins donc on a pris la 2ème option et du coup ça facilite un peu la maintenance.
De votre côté c'est toi qui assure l'école non?

Besos

C a dit…

...roh ptit mec...