Il existe à Buenos Aires plus de 170 lieux proposant des spectacles de tango. Parmi eux une quinzaine environ présentent un show dit "VIP", par rapport aux tarifs mais également à la mise en scène, aux décors et aux costumes mis en oeuvre.
Je me suis cette fois rendue au spectacle de La Ventana en compagnie de notre visiteuse. Située dans le quartier de San Telmo, la salle couverte de briques rouges et tapissée de photos rétros et de bouteilles de vin accueille le spectateur dans une ambiance cosy. On peut soit opter pour la formule dîner-spectacle, soit arriver plus tard comme nous pour le début du show.
Un orchestre sur scène accompagne tout le spectacle.
Les prestations des danseurs et l'esthétique des costumes et des décors étaient un régal pour les yeux,Nous avons également beaucoup apprécié la partie consacrée à la musique traditionnelle du Nord de l'Argentine,
Ainsi que les passages chantés, tels que le clou du spectacle avec l'interprétation émouvante de la chanson "No llores por mi argentina" rendue populaire par la comédie musicale Evita en 1978 (et reprise par Madonna en anglais avec "Don't cry for me argentina" dans le film musical du même nom).
Pour ceux qui veulent la réécouter voici une des nombreuses versions de la chanson:
2 commentaires:
Je me demande si au final ce n'est pas toi qui a choisi la destination de Buenos Aires pour cotoyer le tango !!
Quand-même pas, mais comme on dit parfois le hasard fait bien les choses...
Enregistrer un commentaire