dimanche 14 novembre 2010

Fuerza Bruta

De retour à Buenos Aires, nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre au spectacle de Fuerza Bruta, pour l'une de leurs dernières représentations avant qu'ils ne quittent l'Argentine.

Plus qu'un spectacle, je dirais que c'est une expérience, où les artistes interagissent avec le public. La scène et le décor se déplacent dans la salle, et la foule suit. Tous les sens sont en éveil, c'est un festival de sons, de mouvements, de sensations... Cardiaques s'abstenir, et il vaut mieux ne pas être trop claustrophobe non plus (pour ma part j'ai géré en restant à proximité de la sortie).

Les scènes qui se déroulent sous nos yeux sont étonnantes, tels ces murs fonçant tout droit sur un artiste courant au milieu de la salle, comme suspendu dans les airs...


Ou le ballet des danseurs sur un mur à la verticale...

La troupe dégage une énergie hallucinante, impossible de ne pas ressortir avec le sourire et l'envie de bouger.

Le plus étonnant reste tous les tableaux où les artistes évoluent dans l'eau, mais au-dessus de nos têtes, d'abord très hauteur puis de plus en plus près, jusqu'à pouvoir presque les toucher...









Le tout orchestré par un DJ en perruque Louis XIV et en furie, faisant monter la température dans la salle tout en arrosant le public avec un canon à eau.

Après Buenos Aires, ce spectacle prendra la direction de New-York et de Bogota. S'il passe près de chez vous on vous le conseille, en tous cas nous on a beaucoup aimé.

Aucun commentaire: