samedi 27 novembre 2010

Café et informatique ne font pas bon ménage

C'est fou l'effet que peut avoir une tasse de café sur un clavier d'ordinateur portable! En tous cas le mien n'a pas résisté (merci Dimitri), et le clavier a rendu l'âme...

Voilà donc mon ordinateur, 13 mois, engagé dans un long et fastidieux processus de réparation. Sachant qu'il est extrêmement difficile d'importer quoi que ce soit en Argentine, et que bien sûr les claviers argentins sont différents de mon clavier français.

Je crains donc le pire s'il faut changer des pièces. A titre d'exemple, il avait fallu 3 mois de patience lorsque j'avais voulu acheter un nouveau cable d'ipod, l'ancien ayant été disséqué par les enfants. Pendant ce temps tous les magasins de la ville étaient désespérément en rupture de stock. Pour les cartouches d'encre idem, bien que notre imprimante ait été achetée ici, il nous avait fallu attendre 2 mois 1/2 afin que les magasins soient à nouveau approvisionnés avec le bon modèle de cartouche.

Tout ça pour dire que les rendez-vous Skype ou les mises à jour du blog risquent d'être un peu perturbés pendant quelques temps... En attendant j'utilise des moyens détournés pour faire le minimum vital, vivement que tout ça rentre dans l'ordre!

1 commentaire:

JC a dit…

Tiens bon soeurette! :)