samedi 30 janvier 2010

International House

Ces deux dernières semaines ont été bien remplies puisque je me suis rendue tous les jours au stage intensif d'espagnol pour les étrangers donné par l'organisme International House. Bien qu'étant avant tout spécialisé sur l'anglais, on y trouve également ces cours collectifs d'espagnol gratuits pour la simple raison que ce sont des professeurs-élèves qui donnent le cours.

Ces personnes passent un diplôme d'enseignement de l'espagnol comme langue étrangère, elles sont notées par leur propre professeur pendant la session, et l'établissement est donc en recherche permanente d'étrangers pour servir de cobayes au cours. Il y a deux niveaux possibles, débutant et intermédiaire. Dans mon groupe nous étions 8, et autant de professeurs qui se relayaient toutes les 1/2 heures pour un exercice différent.


J'ai trouvé la formule vraiment bien, les cours globalement de qualité et l'ambiance excellente. Les profils et les nationalités des élèves assistant au cours étaient très variés, allant de la Française retraitée venue à Buenos Aires pour le tango, à la Japonaise venue apprendre l'espagnol, en passant par l'Australien amoureux d'une Argentine, l'Américaine venue elle aussi pour le tango, ou l'Anglaise venue vivre autre chose à la fin de ses études.


Je ne pourrai pas suivre les sessions de février pour cause de visiteurs et de voyages, la prochaine étape pour moi sera ensuite de me rendre aux cours de la UBA (l'Université de Buenos Aires) à la rentrée scolaire de mars.

2 commentaires:

charlotte a dit…

t'as pas dit dans quel niveau tu es en fait.... je suis sûre que tu étais dans le meilleur, bientôt trilingue

Virginie a dit…

Vu que je pars de zéro (enfin un peu plus après 3 mois ici) j'étais bien sûr dans le niveau débutant... Pour le côté trilingue non ce n'est clairement pas encore ça mais merci quand-même ;-)