lundi 25 janvier 2010

Réserve écologique de la Costanera Sur

Ce dimanche très estival nous a donné l'occasion d'aller faire un tour à la réserve écologique de la Costanera Sur, un poumon vert implanté au pied des buildings de Puerto Madero.

En arrivant sur le lieu on est tout d'abord accueilli par quelques gargotes et petits stands d'artisanat local à l'entrée de la réserve. Le tout accompagné de bonnes odeurs de viande grillée et de musiques aux rythmes latinos.


Mais dès qu'on franchit l'entrée du parc...

... On est très vite plongé au milieu de la verdure. Le parc abrite une grande quantité d'espèces végétales et une faune typique du littoral. Cet espace vert de 360 hectares a été déclaré parc naturel et zone de réserve, et on peut s'y promener à pied, en poussette ou à vélo à travers divers sentiers qui conduisent jusqu'au fleuve.




La Réserve étant située à quelques blocks seulement du centre financier et administratif sur le rivage du Fleuve de la Plata, on aperçoit parfois les gratte-ciels au loin au détour du chemin.



A conseiller donc pour une petite bouffée d'air (malheureusement pas frais étant donné les températures en cette saison) sans quitter la ville.

1 commentaire:

Los Raffytos de Mexico a dit…

Avec les sky-scrappers, on pourrait presque imaginer un bout de Central Park.
Mais avec les palmiers il ne subsiste aucun doute, tu es bien au pays du solail !!!
Que rico.