lundi 18 janvier 2010

Dakar

Le Dakar se déroulant désormais en Argentine et au Chili, nous avons eu la chance d'approcher d'un peu plus près les coulisses de ce rallye. Nous avions raté le départ pour cause de lendemain de fête un peu difficile le 1er janvier, mais nous n'avons pas laissé passer l'occasion pour l'arrivée de la course à Buenos Aires.

On peut aimer ou pas ce que représente le Dakar, mais dans tous les cas il est difficile de ne pas se laisser porter par la ferveur et l'engouement que suscite l'évènement. Le public amassé le long des barrières sur des kilomètres acclamait les pilotes défilant avec leurs véhicules après la remise de leur prix.
Nous avons pu admirer les engins exposés juste à côté de chez nous. Il y en avait pour tous les goûts, des camions, des voitures ou des motos en-veux-tu-en-voilà...



Pour célébrer la course la ville avait sorti la grosse artillerie.

Privilège ultime, nous sommes ensuite partis dans les locaux de Renault Trucks sur le lieu de travail de Cyril où deux véhicules commençaient un repos bien mérité après ce long périple.




Notre petit gars était plus que ravi de pouvoir rêver un peu sur le siège du copilote...


... et de pouvoir jouer au mécano en compagnie de Gaëtan, le pilote qui l'a gentiment pris comme assistant pendant quelques instants.

4 commentaires:

Los Raffytos de Mexico a dit…

Trop classe !!
je connais même des grands qui auraient aimé être à la place de ton pitchoune (hein Walter !!!)
VRAAAOOooouuummmmm

Anonyme a dit…

C'est vrai ça fait rêver, même les mamies

Burd's family a dit…

Super ce que vous avez pu faire et Arthur a du ouvrir des yeux immenses. J'imagine bien Cyril à l'aise comme partout au milieu du garage....

Anonyme a dit…

Bonjour c'est mathilde, sa me fais super plaisir de revoir arthur et dimitri en photo, ils sont tellement mignon ^^ . Dimitri a bien grandi depuis la derniere fois que je l'ai pris dans mes bras.. Je souhaite à toute votre petite famille beaucoup de bonheur. Profités de ce magnifique pays! A bientot!