mercredi 27 janvier 2010

Nouvelle habitante

Depuis maintenant un mois nous avons une nouvelle habitante dans l'appartement. Si l'idée d'avoir quelqu'un vivant avec nous pour aider dans les tâches domestiques est inimaginable en France, c'est en Argentine une pratique très répandue et nous avons donc franchi le pas. Dans certains quartiers les appartements sont d'ailleurs bien souvent équipés d'une petite chambre de service avec salle de bain destinée à l'employée de maison, comme c'est le cas chez nous.

Elle s'appelle Sonia, elle est Paraguayenne et est arrivée en Argentine avec son mari il y a deux ans pour chercher du travail, comme d'autres habitants des pays alentours tels que le Pérou ou l'Uruguay. Elle a 23 ans et deux enfants restés au Paraguay avec ses parents. Elle vit chez nous du lundi matin au samedi midi, et passe le week-end avec son mari et quelques autres membres de sa famille à 1h30 de Buenos Aires.

Sonia s'occupe des enfants lorsque nous sommes absents...

... elle se charge également du ménage ou de la préparation des repas.

Cela permet entre autres à Dimitri de se familiariser avec l'espagnol bien qu'étant gardé à la maison, et à Cyril et moi de gérer notre emploi du temps avec une grande souplesse.

Cette formule est d'un confort absolu, il faudra juste faire attention à ne pas trop s'habituer...

3 commentaires:

Los Raffytos de Mexico a dit…

Comme tu le dis, profitez-en sans perdre à l'esprit que chez nous (enfin de l'autre coté de l'atlantique) ceci est un luxe inabordable...
Pour Corine, en plus d'une aide, ceci lui a permis de s'immerger plus dans l'espagnol...

Aller, profitez sans scrupules !!! puisque c'est un travail rémunéré.
Besitos.

Burd's family a dit…

Celles et ceux qui y ont testé (surtout celles d'ailleurs) ont du mal à se refaire à la vraie vie, enfin j'veux dire pas celle d'expatrié !!! Mais vous auriez bien tort de vous en priver ! Une petite pensée, tout de même, pour ceux qui souffrent et bossent toute la semaine ! Merci.
Bises,
Stéphanie.

PS : Le fait qu'elle ne puisse pas avoir ses enfants à ses côtés m'a tout de même attristée, pas vous ?

Virginie a dit…

Si bien sûr que je trouve ça très triste qu'elle n'aie pas ses enfants avec elle. Il faut que la vie soit vraiment difficile là-bas et ne pas avoir le choix pour en arriver à cette solution extrême de tout quitter pour tenter sa chance ailleurs...