jeudi 7 janvier 2010

Attention moustiques

Le produit anti-moustiques est devenu notre meilleur ami.

Les moustiques sont très présents en cette saison, et ils piquent même en journée, même en plein centre-ville, même au 16ème étage de l'immeuble, même à travers les vêtements. Or il vaut mieux éviter de se faire piquer car outre la sensation désagréable que cela procure, leur piqûre peut transmettre la dengue qui est une maladie tropicale contre laquelle il n'existe ni vaccin ni traitement spécifique. Plusieurs cas ont été déclarés en Argentine y compris à Buenos Aires, et le gouvernement a d'ailleurs lancé il y a quelques temps une campagne préventive comme en témoignent ces affiches placardées à l'entrée du métro et dans le bus.


Dimitri ayant la peau la plus tendre de nous tous, il est malheureusement particulièrement prisé des moustiques. Pas évident de lui appliquer du répulsif sur le visage ou sur les mains qu'il porte régulièrement à la bouche, nous ne pouvons pas non plus l'emmener au parc en combinaison intégrale avec un casque de moto. Nous n'avons pas trouvé pour l'instant de solution vraiment satisfaisante...

4 commentaires:

Delphine a dit…

Pauvre Dimitri ! Les moustiques c vraiment des sales bêtes !
Y a peut-etre des repulsifs naturels ?

Los Raffytos de Mexico a dit…

Si si, vous avez trouvé un répulsif naturel : Dimitri !!

Burd's family a dit…

Oh le pauvre, c'est pas chouette d'utiliser ses enfants pour se protéger !
Mais dis moi, n'y a-t-il pas une fameuse entreprise de renommée mondiale qui travaille sérieusement sur le sujet ? Je crois bien que si .... Alors tiens bon Dimitri, tu auras bientôt la paix !
Biz à tous, Stéphanie.

Burd's family a dit…

Ah j'oubliais : il existe des petits bracelets qu'on nous a rapportés de France. Ce n'est pas donné mais il paraît que cela est très efficace. Nous ne les avons pas encore testés mais tu peux toujours demander à vos prochains visiteurs de vous en rapporter pour tester.
A+
Stéphanie