lundi 16 novembre 2009

Enfin reconnectés!

Pourquoi ce silence radio depuis la semaine dernière me direz-vous? Eh bien parceque notre connection internet en a décidé ainsi. Nous avions fréquemment eu des coupures de 2h depuis notre arrivée, mais cette fois au bout de 5 jours nous commencions vraiment à désespérer.


D'après le fournisseur d'accès, le problème était dû aux pluies diluviennes de jeudi dernier. Celles-ci ont provoqué quelques inondations dans la ville, et j'ai pu constater à mes dépends qu'en cas de pluie trouver un taxi devient alors mission impossible car ils sont tous pris d'assaut.


Voici du coup un condensé de nos derniers jours pour rattraper notre retard dans les publications du blog:


Samedi shoping pour continuer les achats nécessaires à notre installation. Nous avons du coup pu profiter des couleurs offertes par la ville, allant du bleu et jaune de cette affiche géante du quartier Palermo...

... au violet des arbres fleuris que l'on croise un peu partout.


Le samedi soir était censé être une soirée culturelle puisque la ville organisait la "Nuit des musées" (Noche de los museos), l'équivalent de la journée du patrimoine en France, qui permettait à tout-un-chacun d'accéder gratuitement aux musées jusqu'à 2 heures du matin, tout en profitant des concerts qui s'y donnaient. Nous avions prévu d'en visiter quelques uns mais les files d'attentes pour rentrer nous ont découragés. Du coup nous nous sommes rabattus sur un restaurant, nous avons choisi celui-là par le plus grand des hasards ...

... Puis nous sommes allés nous balader du côté du quartier de Puerto Madero et avons apprécié la mise en lumière du port.

Et enfin dimanche en plein air à 40 km de Buenos Aires au parc de Tamaiken, un régal pour les yeux des enfants.

Aucun commentaire: