mardi 17 novembre 2009

Monsieur l'Ambassadeur

L'expatriation semble être une occasion unique de rencontrer facilement des personnes de tous horizons et de toutes les nationalités.

Je m'étais déjà rendue à une rencontre organisée par l'association "Buenos Aires Accueil" aidant les Français à s'intégrer à leur arrivée. Cela m'avait permis de rencontrer de nombreuses personnes aux profils variés, toutes francophones mais pas nécessairement de nationalité française.

Une amie argentine m'avait proposé cette fois de me rendre à une rencontre du "University Women's Club", une association ouverte aux femmes ayant suivi un cursus d'études supérieures. Autre style et autre ambiance, avec une communauté anglophone et hispanophone regroupant diverses nationalités: Argentines, Américaines, Anglaises, Néo-Zélandaises pouvaient par exemple être croisées à ce repas. L'association avait invité l'Ambassadeur d'Australie en Argentine à venir faire un discours sur les similitudes et les différences entre les deux pays.

J'ai eu un peu de mal au début à me repérer sur la carte distribuée, d'une part parce que je n'ai pas l'habitude de voir une carte centrée sur l'Australie, d'autre part parcequ'elle était inversée comme dans un miroir. J'ai quand-même fini par retrouver l'Argentine et la France.

Je m'attendais à voir débarquer un plateau de Ferrero Rocher, le subconscient malheureusement marqué par la publicité des années 80, mais je n'ai vu arriver qu'un plateau de cafés à la fin du repas.

Tout s'est terminé par un échange de cartes de visites, il devient d'ailleurs urgent que je m'en fasse faire puisque les opportunités d'échange ne manquent pas.

Le retour à la maison a ensuite été précipité par les trombes d'eau qui tombaient.

J'ai prévu de me rendre prochainement aux "Cafés du commerce", un lieu de rencontre sur le thème de l'entreprise, aux soirées de "Bain", l'équivalent de "Buenos Aires Accueil" mais pour les anglophones, et aux évênements "InterNations" ouverts à toutes les nationalités mais avec des discussions plutôt en espagnol.

Allez, pour le plaisir du second degré, un petit retour en arrière sur la pub Ferrero Rocher



5 commentaires:

Anonyme a dit…

je un commentaire m'exerce à taper

Anonyme a dit…

je recommence: je m'exerce à taper un commentaire

Virginie a dit…

Nickel, il ne manque plus que le prénom pour la prochaine fois, mais je t'ai démasquée...

JC a dit…

Hahaha la video j'adore!

Virginie a dit…

Je te verrais bien dans le rôle de l'ambassadeur à faire des réceptions Ferrero Rocher...