dimanche 8 novembre 2009

Le parc zoologique de BA

Dimanche après-midi sous le soleil au parc zoologique de Buenos Aires, à deux pas de chez nous.

Le parc est très peuplé à partir de 11h, nous n'avons donc pas évité le rush, mais il est grand avec certains coins plus calmes, et le lieu est très agréable.


De nombreuses variétés d'animaux dans le parc, du bison au chameau en passant par le pingouin ou l'otarie. Il y a également une animation ciné en 3D que nous avons zappée en raison de l'attente à l'entrée.


Dimitri en a profité pour jouer à l'aviateur,


Et Arthur nous a fait l'imitation du papillon dans la salle aux Insectes, très impressionnante.

Le zoo organise également des visites en nocturne, que nous essaierons sûrement une prochaine fois.

4 commentaires:

C a dit…

...aha...décidément chouette cette ville...et décidément trés trés chouette ton blog...un vrai bonheur de voir...et de vous voir...j'adore !
je vous embrasse bien fort
clé

Virginie a dit…

Oui ville très agréable à vivre... Merci pour les encouragements sur le blog, on est contents de savoir que ça sert à quelque chose! Hâte de vous voir aussi, peut-être par Skype un de ces jours?
Bisous

Burd's family a dit…

Le zoo : valeur sûre, surtout avec de jeunes enfants ! Mais comment les pingouins font-ils pour apprécier cette chaleur ???? C'est ce qui me dérange le plus dans les zoos : les aberrations de ce genre ! Heureusement, les enfants (enfin les plus jeunes) ne réalisent pas trop.
La visite nocture doit être sympa en effet, on attend cela avec impatience !
Stéphanie

Virginie a dit…

Les pingouins étaient par exemple dans un bâtiment à l'abri de la chaleur, avec de l'eau et probablement réfrigéré, genre aquarium. C'est sûr que les animaux seraient bien mieux dans leur environnement naturel. Mais bon le zoo compte apparemment pas mal de naissances, ce qui est plutôt bon signe...