lundi 2 novembre 2009

Ballade à San Telmo

Première sortie avec la famille au complet ce dimanche malgré la pluie, afin de s'aérer un peu après un samedi entier consacré au rangement d'appartement et bricolage pour l'installation.

Nous avons décidé de nous ballader dans le quartier de San Telmo, l'un des plus anciens de la ville. Pour ceux qui connaissent Lyon, c'est un peu le "quartier Saint-Jean" de Buenos Aires avec ses rues pittoresques dont beaucoup sont pavées et de très nombreux magasins d'antiquités. C'est ici qu'est né le Tango et qu'ont élu domicile de nombreux intellectuels et artistes.

Le coin est très touristique, mais malgré tout la ballade est agréable.
On y croise de petites échoppes colorées...

Et partout des antiquaires,
Et des brocanteurs installés en plein air sur la place Dorrego.

Et dans l'esprit des halles d'autrefois un marché couvert avec à nouveau des antiquaires, ainsi que des produits alimentaires.




Nous avons pu assister à quelques pas de Tango dansés en plein air,

Et avons conclu la ballade par une "helado", une des délicieuses crèmes glacées que l'on retrouve à profusion partout à Buenos Aires (merci encore aux Italiens), et un chocolat chaud.



J'ai prévu quant à moi de retourner à San Telmo dans quelques temps pour trouver mon bonheur dans l'un des somptueux magasins de chaussures de Tango du quartier.

2 commentaires:

Burd's family a dit…

Ca sent la femme d'expat qui va faire chauffer la carte bleue !!!
Quand on travaille, on a un peu moins l'occasion d'en dépenser ! C'est l'avantage.
Stéphanie.

Virginie a dit…

Avec modération quand-même, mais je ne peux pas habiter ici et ne pas me procurer une de ces paires de chaussures, ce serait sacrilège...