Un vrai régal, jusqu'à ce que sonne l'heure de rentrer. Il nous a fallu 1h30 pour trouver un taxi qui soit libre, nous le saurons pour la prochaine fois.

(Mai 2009 / Novembre 2011) Une parenthèse dans une vie de français partis s'expatrier à Buenos Aires. Partagez nos découvertes, nos coups de coeur et nos coups de blues, tout le récit de cette belle aventure...
Un cours de tango à la milonga La Viruta,
Et promenade dans le quartier de San Telmo...
Puis le cours débutait à 21h30 dans une arrière-salle immense, où se mélaient des Argentins et toutes les nationalités du monde venues faire un pélerinage dans le temple de la danse. En cercle et les femmes perchées sur les talons aiguille de leurs chaussures de tango, tous essayaient de reproduire les premières figures enchaînées par le couple de professeurs. Cyril et moi nous n'en menions pas large...
Après cet "échauffement", le groupe s'est scindé en plusieurs sous-groupes de niveaux différents, allant de débutant à confirmé, et chacun prenant possession d'une nouvelle arrière-arrière-salle. La session a duré 2h au total, suffisamment pour me donner méchamment l'envie d'y retourner.
Après le cours le bal en lui-même a débuté. Nous avons profité du spectacle offert par les premiers danseurs puis nous avons dû nous absenter, mais cette sortie milonga est probablement la première d'une longue série.
La semaine prochaine un autre enfant de la classe fête sont anniversaire où tous les enfants sont à nouveau invités. Ses parents ont cette fois réservé un petit train (comme ceux que l'on voit au bord des plages) qui viendra les chercher à la sortie de l'école pour les emmener vers le lieu de la fête.
C'est désormais beaucoup plus facile, voici la façon la plus simple de procéder:
- Puis saisir le mot qui apparaît sous le libellé 'Vérification des mots'
- Cliquer sur 'Publier un commentaire'
Je m'attendais à voir débarquer un plateau de Ferrero Rocher, le subconscient malheureusement marqué par la publicité des années 80, mais je n'ai vu arriver qu'un plateau de cafés à la fin du repas.
Tout s'est terminé par un échange de cartes de visites, il devient d'ailleurs urgent que je m'en fasse faire puisque les opportunités d'échange ne manquent pas.
Le retour à la maison a ensuite été précipité par les trombes d'eau qui tombaient.
J'ai prévu de me rendre prochainement aux "Cafés du commerce", un lieu de rencontre sur le thème de l'entreprise, aux soirées de "Bain", l'équivalent de "Buenos Aires Accueil" mais pour les anglophones, et aux évênements "InterNations" ouverts à toutes les nationalités mais avec des discussions plutôt en espagnol.
Allez, pour le plaisir du second degré, un petit retour en arrière sur la pub Ferrero Rocher
... au violet des arbres fleuris que l'on croise un peu partout.
Le samedi soir était censé être une soirée culturelle puisque la ville organisait la "Nuit des musées" (Noche de los museos), l'équivalent de la journée du patrimoine en France, qui permettait à tout-un-chacun d'accéder gratuitement aux musées jusqu'à 2 heures du matin, tout en profitant des concerts qui s'y donnaient. Nous avions prévu d'en visiter quelques uns mais les files d'attentes pour rentrer nous ont découragés. Du coup nous nous sommes rabattus sur un restaurant, nous avons choisi celui-là par le plus grand des hasards ...
... Puis nous sommes allés nous balader du côté du quartier de Puerto Madero et avons apprécié la mise en lumière du port.
Et enfin dimanche en plein air à 40 km de Buenos Aires au parc de Tamaiken, un régal pour les yeux des enfants.