Nous avons profité du long week-end de 4 jours pour partir à Mar de Las Pampas, 380 km au Sud du Buenos Aires, au bord de l'océan Atlantique. Un endroit qui rappelle les Landes françaises mais en plus préservé encore. La station est implantée au milieu des bois longeant la plage et respire la tranquilité, aucune route n'y est goudronnée. Nous avons d'ailleurs été surpris que le GPS retrouve si bien son chemin au milieu de ce dédale de pistes de sable.
Arrivés le 24 dans l'après-midi, nous n'avions pas encore réussi à nous plonger vraiment dans l'ambiance de la fête car à Buenos Aires on ne peut pas dire que l'on se sentait oppressé par la ferveur de noël. Pas de décorations particulières dans les vitrines, quelques boules par ci par là en vente dans les grands magasins, mais rien de comparable avec ce que l'on connaissait en France. Malgré toute la bonne volonté du monde nous n'avions pas réussi à nous motiver suffisamment pour resortir les guirlandes et la crèche. Heureusement la tradition a tout de même été sauvée par la présence du mini sapin de noël dans le cabaña que nous avions loué.
Arthur a constaté avec soulagement que le père-noël avait fait le déplacement jusqu'en Argentine et que malgré l'absence de cheminée il avait trouvé un moyen pour rentrer déposer les cadeaux.
Dimitri était lui assez intrigué par le spectacle des paquets, ce fut son premier noël...
Nous avons ensuite opté pour un réveillon dans un petit restaurant extrêmement sympatique où les tables étaient disposées dans des petits cabanons individuels au milieu du jardin, et nous avons pu y déguster quelques fruits de mer pour la première fois depuis notre arrivée dans ce pays.
Le lendemain nous avons sacrifié à la tradition argentine du feu d'artifice. Toute la semaine de noël donne lieu en effet à un festival de pétards ici. Cyril avait acheté un package pour l'occasion et nous a fait un petit spectacle privé sur la plage pour le plus grand plaisir des enfants:
Les jours suivants nous avons largement profité des joies de la plage, immense s'il en est...