Vous connaissiez le système du Vélo'V à Lyon ou du Vélib à Paris... eh bien le principe du vélo en libre service débarque à Buenos Aires!
Je suis tombée sur ce petit stand récemment. Je n'aurais pas parié dessus à priori, étant donné la façon dont les argentins conduisent et le danger que représente un trajet à vélo dans la capitale... Mais ce projet met en avant quelques voies dans un périmètre restreint où il est apparemment possible de circuler à vélo sur des pistes cyclables, donc normalement sécurisées.
L'offre est différente du service que l'on peut trouver en France, il n'y a que 7 stations sur la surface desservie par exemple, et le processus n'est pas automatisé, c'est une personne au guichet qui gère les retraits et retours de vélos. Le contexte est également différent, les distances à parcourir dans cette ville de 12 millions d'habitants sont parfois énormes, et le coût d'un ticket de transports en commun est dérisoire...
On verra à l'avenir si ce projet prend de l'ampleur, saluons en tous cas cette initiative qui ne pourra que faire du bien à l'environnement.
El Formoseño (Balvanera) Guide Rouge Petit Hergé
Il y a 3 semaines
2 commentaires:
Et du coup tu as testé ?
Euh non pas encore, mais si je me lance je vous le dirai!
Enregistrer un commentaire