samedi 21 novembre 2009

Cuisine péruvienne

Je me suis rendue vendredi à une session de cuisine entre amies en compagnie de Carla, une péruvienne qui nous a initiées à la cuisine de son pays.

Au menu un Causa Limena en entrée:

Faire une purée de pommes de terre, et l'assaisonner avec du jus de citron vert, du piment jaune, de l'huile de tournesol, du sel et du poivre. Travailler ensuite la pâte avec les mains mouillées jusqu'à ce qu'elle prenne une consistance plus ferme.

Par ailleurs faire cuire du mérou à la vapeur, l'émietter et le mélanger avec de l'oignon haché, du jus de citron vert, et une sauce mayonnaise allégée avec du yaourt. Faire cuire ensuite des crevettes dans le bouillon du poisson.

Dresser les assiettes en alternant les couches suivantes: pâte de pomme de terre, mérou, avocat, tomate, pâte de pomme de terre, crevettes puis badigeonner le dessus d'une sauce cocktail.


Puis en plat principal un Aji de Gallinea:

Cuire un poulet à l'eau bouillante avec une feuille de laurier.
Dans un poele, frire des oignons avec du piment jaune et de l'ail.
Passer au mixeur du lait concentré (non sucré) avec de la mie de pain blanc, puis rajouter le mélange cuit à la poele, des cacahuetes, du sel, du poivre, du fond de poulet et mixer à nouveau.

Emietter le poulet et le mélanger à cette préparation en ajoutant du parmesan rapé. Servir avec un oeuf dur, une olive noire, et du riz blanc.



Et en dessert, un Suspiro a la Limena:

Mélanger du lait concentré sucré et du lait concentré non sucré, et faire réduire à feu doux jusqu'à obtenir une confiture de lait.
Blanchir ensuite 8 jaunes d'oeuf et ajouter à la confiture de lait.

Servir dans un verre recouvert d'une couche de meringue.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aimerai bien que l'on me fasse le méme genre d'anniversaire
mamie jo

Virginie a dit…

Message reçu Jo, on verra en juin ce qu'on peut faire...

JC a dit…

Sinon vous avez d'la pâte? Vous avec du suc'? Avec la pâte vous mettez du suc' et ça vous fait une crêpe au suc'!