Ce jeudi Arthur était invité pour la première fois à un anniversaire organisé par une Argentine. Nous avons ainsi pu découvrir les us et coutumes du pays pour la fête d'anniversaire qui est une véritable insitution ici.
Il est apparemment d'usage d'inviter tous les enfants de la classe. Les parents louent une salle et font venir une société qui se charge de l'animation. Ce jour-là il s'agissait d'un spectacle de 2h avec 5 comédiens, et dont la petite fille qui fêtait son anniversaire était l'héroine. Arthur est venu me voir plusieurs fois au cours du spectacle en me demandant quand commencerait l'anniversaire, n'étant pas habitué à ce genre de mise en scène.
Pendant ce temps les parents sont confortablement installés au fond de la salle et papotent en grignotant. Cela m'a donné l'occasion de rencontrer un couple d'Argentins absolument adorables tous deux venus accompagner leur enfant.
A la fin du spectacle les enfants ont dégusté le gâteau, puis sont tous repartis avec un jouet, maquillage pour les filles et voiture pour les garçons.
A la fin du spectacle les enfants ont dégusté le gâteau, puis sont tous repartis avec un jouet, maquillage pour les filles et voiture pour les garçons.
La semaine prochaine un autre enfant de la classe fête sont anniversaire où tous les enfants sont à nouveau invités. Ses parents ont cette fois réservé un petit train (comme ceux que l'on voit au bord des plages) qui viendra les chercher à la sortie de l'école pour les emmener vers le lieu de la fête.
2 commentaires:
bonjour,
je viens de découvrir votre blog, tres sympa de vous suivre dans votre installation.
c'est couteux de feter l'anniversaire des bambins maintenant!
bonne continuation
christelle
Bonjour Christelle, merci pour ce petit mot d'encouragement!
Je ne suis pas persuadée qu'il faille dépenser autant pour faire plaisir aux enfants, c'est vraiment la démesure ici avec ces fêtes regroupant toute la classe... En ce qui nous concerne je pense qu'on fera plus simple.
Enregistrer un commentaire