Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient (ou à ce que je pensais avant de mettre les pieds en Amérique du Sud), la capitale du Pérou n'est pas perchée quelque part au fin fond de la Cordillère des Andes, mais elle se situe au niveau de la mer, juste au pied de l'océan Pacifique.
Nous avons pu en apprécier la diversité en nous promenant dans les différents quartiers comme celui de Miraflores situé sur la côte, calme et résidentiel, ou celui de Barranco plus animé...
Contrairement à Buenos Aires où le ciel est généralement d'un bleu intense, il règne à Lima une sorte de léger brouillard semi-permanent dont on ne sait pas s'il est issu de la pollution ou de la bruine venue du Pacifique. Il en résulte un ciel tirant plutôt sur le bleu pâle, voire le gris.
La ville, et notamment le quartier du Centre, regorge de belles places et d'édifices néo-coloniaux ayant résisté aux tremblements de terre.
C'est la ville latino par excellence avec ses rues colorées et son activité débordante.
El Formoseño (Balvanera) Guide Rouge Petit Hergé
Il y a 3 semaines
1 commentaire:
Bonjour,
Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique.
Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de Simply Voyage, qui prodigue chaque jour conseils, actualités et tendances pour trouver le voyage de ses rêves. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement en suivant ce lien : http://www.simplyvoyage.com/inscription_blog.php, de rentrer l’adresse de votre blog, et nous nous occupons de tout.
J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.
A très bientôt,
Laura de l'équipe des blogs reporters Simply Voyage
blogs@simplyvoyage.com
Enregistrer un commentaire