mardi 5 octobre 2010

Va-t-elle dire oui?

Elle est Française, il est Mexicain, ils vont se marier en Argentine...
Alors pour célébrer l'enterrement de vie de jeune fille de notre amie Julie nous avions naturellement revêtu des t-shirts arborant cette belle équation.






Après le point de ralliement, direction un petit institut de beauté hyper cosy et privatisé pour l'occasion où nous avons eu droit à quelques soins relaxants. Ambiance papotage, thé et petits gâteaux. On aurait presque pu se croire chez la baronne de Rothschild à un détail près...

Comme pour tout enterrement de vie de jeune fille qui se respecte, quelques objets incongrus (pailles, sucettes) à la forme non identifiée s'étaient glissés dans le paysage.



Puis vint le moment du Retour à la maison pour reprendre des forces après ce dur programme de labeur. un petit quizz inoffensif a suffi pour prouver que Julie connaissait bien son futur mari.



A la nuit venue direction le studio Art Dance où nous avons toutes partagé une expérience inédite avec une leçon de Pole Dance rien que pour nous. Qu'est-ce que le Pole Dance? Il s'agit de danser autour d'une barre verticale en faisant travailler musculature, endurance et sensualité. Ce n'est pas réservé aux stripteaseuses, c'est un véritable sport aujourd'hui reconnu et de plus en plus d'écoles se développent.

Petit échauffement d'abord,

Puis décortication des mouvements,

Et c'est parti pour la chorégraphie.

Ça n'a l'air de rien mais c'est très physique quand il s'agit par exemple de se suspendre à la barre en tournant à la force des bras (j'ai d'ailleurs du mal à taper au clavier tellement j'ai de courbatures).

Il y en a qui se sont trouvé des excuses pour ne pas danser, mais on n'était pas dupes... En tous cas elles n'ont eu aucune difficulté pour prendre la pose, les fourbes.

Et il y en a qui se sont bien amusées... Merci Julie de nous avoir donné l'occasion de passer cette super journée ensemble!


PS pour celles et ceux que le pole dance intéresse:
En tant que passionnée de danse je ne pouvais qu'adorer. Comme on n'a pas pu filmer la prof, voici 2 vidéos illustrant à quoi peut ressembler le pole dance quand c'est bien fait:

En version aerobic


Et en version plus artistique, issue du championnat de France.

5 commentaires:

Burd's family a dit…

Ah oui originale comme idée ! Mais je crois qu'il faudrait que je m'exerce à marcher avec de tels talons hauts avant de pouvoir imaginer un jour danser avec de tels choses à mes pieds, que je refasse quelques séances d'assouplissements et peut-être même que je fasse quelques retouches esthétiques chirurgicalement parlant ! Bon après tout ça, promis j'essaie !
Dommage que tu n'aies pas une petite vidéo de vos prestations artistiques !
Stéphanie

Virginie a dit…

Sinon pour éviter les talons il faut prendre la version aérobic! Il doit y avoir plein d'écoles aux US en tous cas...
(J'ai une petite video de notre prestation mais il est hors de question que je la mette en ligne ;-)

JC a dit…

Soeurette je peux comprendre que tu ne mettes pas votre prestation sur internet mais tu pourrais au moins en faire profiter la famille histoire de rigoler un bon coup :D

Virginie a dit…

JC si tu veux rigoler un bon coup, il te suffit de regarder la video de ma prestation chez Charly et Lulu qui doit être rangée à Lyon. C'est déjà l'affiche, je ne vais pas en plus sortir la video du pole dance ;-)

JC a dit…

pffff