lundi 18 octobre 2010

Jour de la Mère

Il y avait quand-même eu des signes précurseurs: Vendredi soir au travail de Cyril, quand toute son équipe était partie en lui lâchant un "Tous mes voeux à ta femme pour ce week-end" ou "Félicitations à ta femme", cela lui avait paru bien étrange... Mais de quoi pouvaient-ils bien parler?

Après les phénomènes paranormaux ont continué... J'ai commencé à recevoir des sms de mes proches, voire de gens plus éloignés, me souhaitant à leur tour tous leurs voeux de bonheur, de joyeuses fêtes, ou m'envoyant toutes leurs félicitations...

Mais qu'avais-je donc bien pu faire pour mériter tout ça? Ce n'était pourtant ni mon anniversaire, ni le nouvel an! La réponse je l'ai eue plus tard, en m'apercevant par exemple que des restaurants offraient un cadeau en fin de repas à toutes les femmes. Car comme tous les troisièmes dimanche d'octobre en Argentine, ce dimanche c'était el Día de la Madre, la Fête des Mères quoi... Autant la Fête des Pères tombe le même jour en France et en Argentine, pour celle des Mères cela n'a rien à voir, allez savoir pourquoi. En tous cas on a vu que les Argentins prenaient ce jour très à coeur!


(Tu es jaloux parce que tu ne la connais pas depuis que tu es né et moi si?)

Aucun commentaire: