lundi 2 août 2010

La pampa à BsAs

Et nous voilà de retour en Argentine!

Les vacances en France c'était super mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et puis cela fait aussi plaisir de rentrer chez soi, car mine de rien on se sent à la maison ici. Ouh là, il y a un an de cela jamais je n'aurais cru pouvoir dire ça un jour, c'est la preuve en tous cas qu'on s'est plutôt bien adaptés...

Pour récupérer du décalage horaire et reprendre le rythme à l'arrivée, rien de tel qu'une journée active malgré la nuit blanche passée dans l'avion (qu'est-ce que c'est long comme trajet avec des enfants, vivement l'invention de la téléportation). L'idée étant de ne pas faire de sieste, histoire d'être bien claqués le soir et de s'endormir illico presto. Pour captiver Arthur et détourner son attention, nous nous sommes donc rendus direct au salon de l'agriculture argentin qui se tenait au même moment à Buenos Aires.

Venus de toutes parts de l'Argentine, les bovins étaient bien entendu les stars du salon.

Même la race du Limousin était représentée...

Certains étaient vraiment impressionnants, je n'aurais pas aimé me retrouver face à eux toute seule dans un champ avec un pull rouge.


Il y avait aussi des chevaux, plus difficile à observer dans leurs box individuels.

Les stands de vêtements et équipements gauchos avaient beaucoup de succès.

Au même moment des compétitions et des défilés d'animaux se succédaient à l'extérieur, pendant que certains bovins se vendaient a prix d'or dans la salle des ventes aux enchères: 235.000 pesos argentins (environ 47.000 euros) pour un taureau Brangus.

Le salon présentait également des expositions artisanales en rapport de près ou de loin avec la vie paysanne argentine, des stands d'objets divers et variés tels cet assortiment de matés très tendances.

Étant désormais une buveuse de maté confirmée, je n'ai pu m'empêcher de craquer sur ce modèle rose irisé, très girly et assorti à mon appareil photo, en verre recouvert de cuir. Irrésistible non?

La collection de vaches m'a bien plu également, il y en avait pour tous les goûts.



Les garçons n'étaient pas en reste et ont trouvé leur bonheur du côté des grosses cylindrées et engins motorisés,

Arthur a insisté pour monter sur la plupart des machines,


Cela nous a permis de tenir une bonne partie de l'après-midi, mission accomplie!

Aucun commentaire: