mercredi 8 décembre 2010

Parque Manuel Belgrano

Dès qu'il fait beau, les parcs de Buenos Aires sont pris d'assaut par une foule joyeuse venant en famille ou entre amis se faire bronzer sur les pelouses en buvant du maté.

Mais ce dimanche là nous recherchions un peu de tranquillité pour nous remettre d'un lendemain de soirée qui ne nous avait pas laissés au mieux de notre forme. Alors nous sommes partis à la découverte du parc Manuel Belgrano dans le quartier de Palermo. L'entrée étant payante (5 pesos argentins, soit environ 1 euro), il est très peu fréquenté, hormis par les personnes qui viennent y pratiquer quelques activités sportives bien spécifiques.

Le parc a en effet été mis en place par la ville dans le but de faciliter l'accès à des infrastructures sportives. L'ensemble n'est pas de première fraîcheur mais permet tout-de-même de passer quelques heures agréables en plein air, et en mouillant le maillot s'il le faut...

On y trouve par exemple des terrains de tennis, de volley, de foot...

Une salle met à disposition quelques appareils de musculation, qui sont installés sur le parking lorsqu'il fait chaud. Là pour le coup je trouve qu'il faut être vraiment motivé car le cadre pourrait être plus avenant, cependant on y a croisé au cours de l'après-midi des groupes menés par un coach qui profitaient à fond des installations.

Au milieu du parc de grands espaces verts et des jeux en bois permettent aux enfants de se défouler,



Et ce qui fait vraiment la spécificité du parc est son vélodrome permettant aux passionnés de cyclisme de venir s'entraîner. Il est d'ailleurs possible de louer tout l'équipement sur place. Cyril et moi nous avions amené nos rollers, et nous avons chacun accompagné Arthur pour quelques tours de piste après lui avoir loué un vélo, pendant que l'autre jouait dans le parc avec Dimitri.



Le lieu propose également une immense piscine, qui n'est mise en eau qu'à partir de début janvier. Alors en attendant voici des photos prises sur le site web du parc afin de se faire une idée.


Après tant d'efforts nous sommes allés nous poser dans le coin restauration pour nous désaltérer et reprendre des forces avec une bonne viande grillée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mais je ne connaissais pas !!!! merci Virginie !
Encore, encore des bons tuyaux !
Laurence B

Virginie a dit…

Pas d'autre découverte dans la besace pour le moment, mais ça ne saurait tarder...