dimanche 17 octobre 2010

Séquence capillaire

Petit post plutôt adressé à vous mesdames...

En arrivant en Argentine j'ai été frappée par les attributs capillaires des autochtones de sexe féminin. Car ici le cheveu se porte systématiquement long, long, long lorsqu'on appartient à la tranche d'âge 4-87 ans (un cheveu arrivant aux omoplates étant limite qualifié de "court"), et également lisse, lisse, lisse comme si elles se passaient la chevelure au fer à repasser tous les matins.

Mais quel est donc le secret de ces dames pour arriver à cette texture improbable et quasi surnaturelle (surtout pour quelqu'un comme moi dont la chevelure au naturel est tellement indomptable qu'elle pourrait faire penser à une crinière de poney sous ecstasy)?

Eh bien le mystère est enfin percé... La solution réside dans un soin venu du Brésil voisin et qui fait fureur ici. Cela s'appelle le lissage brésilien, et il s'agit en fait d'un bain de Kératine qui permet de reconstituer le cheveu en venant se greffer au coeur de la fibre (je suis prête à bosser chez L'Oréal vous ne trouvez pas?). Le cheveu en ressort doux, brillant et lisse, complètement réparé, et cela tient normalement 3 à 4 mois.

J'ai testé pour vous (pour vous servir)... Jusqu'ici tout va bien, on verra ce que ça donne dans les semaines à venir.

3 commentaires:

Elsanuccia a dit…

C'est réussi. Pour moi aussi c'était un grand mystère. En prévision de la chaleur humide à venir, des fois que je me laisse tenter, est-ce que tu aurais d'autres détails : nom en castellano, prix, salon de coiffure approprié... ?

Virginie a dit…

En castellano selon les salons ça peut s'appeler "baño de keratina", ou bien "thermo-activ" (car la keratine, une fois qu'on l'a laissée poser, est fixée avec de la chaleur), ou bien "tratamiento brasileño". Moi pour être sûre que le salon ne se plante pas, je leur ai sorti les 3 noms et ils avaient l'air de bien voir de quoi je parlais. J'ai pris un coiffeur au hasard à Palermo. Le prix varie selon les salons (pourri ou ultra hype c'est pas pareil) et la longueur de cheveux. Entre 150 et 400 pesos... En tous cas au bout d'une semaine ça n'a toujours pas bougé même avec des shampoings, c'est juste incroyable, avec des cheveux qui sont passés de "matière paille" à "doux"

Elsanuccia a dit…

Merci pour toutes ces infos Virginie.