mercredi 7 juillet 2010

La BA de l'année

Le mercredi après-midi bien souvent Arthur est invité à l'anniversaire de l'un des enfants de sa classe. Je l'avais déjà mentionné dans un autre article, les anniversaires argentins sont une expérience à part. Les parents ne lésinent pas sur les moyens généralement et invitent toute la classe de l'enfant (26 élèves!), voire quelques enfants supplémentaires des classes antérieures.

Cette fois-ci il était carrément prévu de faire venir un "petit train" à la sortie de l'école pour emmener les enfants à l'anniversaire. Et une fois n'est pas coutume, je m'étais portée volontaire pour aider la maman organisatrice à encadrer les enfants le long du trajet.




Si j'étais ravie de pouvoir tenter une fois l'expérience, il s'agissait quand-même d'une Bonne Action, car je ne voudrais pas dire mais gérer un vingtaine d'enfants survoltés c'est un métier! Maîtresses et institutrices du monde entier, je vous tire mon chapeau bas... Moi à la fin du trajet j'étais épuisée.

Indépendemment des enfants on sort de toutes façons la tête retournée à l'arrivée, car comme dans tous les anniversaires argentins le volume sonore de la musique est à la limite du supportable. D'ailleurs moi je suis généralement obligée de me boucher les oreilles par intermittences pour essayer de récupérer un peu d'audition au cours de ces fêtes, et je n'ose imaginer les dégâts provoqués sur les tympans des enfants.

Les enfants se sont beaucoup amusés dans le petit train avec Ben 10 et sont arrivés remontés à bloc sur le lieu de l'anniversaire, un parc de jeux indoor dont le concept est très développé ici...

3 commentaires:

Burd's family a dit…

C'est sympa de penser aux instits et de leur reconnaître un peu de mérite mais, généralement en classe, il n'y a pas autant de bruit car les enfants sont sensés être "maîtrisés" et donc pas trop bruyants ! Enfin dans l'idéal c'est comme ça que celq doit se passer mais quand la journée se termine on est souvent content de se mettre au calme dans sa voiture puis chez soi, surtout avec des classes maternelles !
Tu as choisi le bon mot en parlant de BA !
Stéphanie.

charlotte a dit…

Peut-être que tu pourrais apporter une amélioration aux goûters avec les bouchons d'oreilles. Ca se fait de plus en plus dans les concerts alors pourquoi pas...

Virginie a dit…

Oui, sinon j'ai une autre suggestion, tourner le volume de la chaîne vers le bas...