mercredi 10 mars 2010

Republica de los niños

Sur le papier le concept avait l'air super alléchant:

La "Republica de los niños" (La république des enfants) est un parc thématique éducatif situé du côté de La Plata à 40 km de Buenos Aires. Il reproduit à l'échelle des enfants une ville avec toutes ses institutions: parlement, palais de justice, église, banque, etc...

Le parc fut construit dans les années 50, et d'après la documentation officielle du lieu, Walt Disney le visita, et "surpris par tant de beauté" (sic!) s'en inspira pour construire plus tard Disneyland en Californie (mazette, rien que ça?).

Considéré comme le parc éducatif le plus important d'Amérique Latine, et le premier parc à thème d'Amérique (ah oui quand-même!), la Republica de los niños a un double objectif, le divertissement créatif dans un monde de rêve, et l'apprentissage des droits et obligations de tous les citoyens des pays démocratiques (hufff, eh ben avec ça on ne sera pas venus pour rien!)

Avouez que quand on lit la présentation on se dit que ça va envoyer du lourd, et nous sommes donc partis le coeur vaillant à la rencontre du parc. On avait tout-de-même pris les lunettes de soleil pour ne pas se faire aveugler par tant de beauté...

A l'approche du lieu dit on ne s'est pas méfiés, de loin on pouvait effectivement voir émerger des bâtiments type Disneyland, la visite s'annonçait prometteuse et l'après-midi serait donc placé sous le signe de la fantaisie!

Sauf qu'une fois à l'intérieur, l'enthousiasme de pré-visite est retombé comme un soufflé et le doute s'est installé. Une allée déserte s'offrait à nous, avec des reproductions de bâtiments certes, mais soit fermés soit totalement vides. Il en résultait une ambiance un peu tristounette et on n'a pas vraiment perçu l'intérêt de la chose ni retrouvé le concept attendu.



Les enfants étaient tout de même contents car le parc disposait également d'un petit train faisant le tour des 50 hectares,...

... ainsi que de quelques attractions pas nickel au niveau de l'entretien mais aptes à divertir les plus jeunes.



Voilà, y retournerons-nous? Probablement pas pour tout vous dire, mais nous n'avons pas non plus passé une mauvaise journée, et comme il faisait beau nous avons bien profité de la promenade au soleil.

4 commentaires:

Los Raffytos de Mexico a dit…

Si Dimitri ne s'est pas fait dévoré par les moustiques, c'est déjà pas mal....
quelle horreur, un disneyland tout vide !!!

En tous cas, je vois que les attractions sont également à la norme NF !!

Delphine a dit…

Mais au fait (cf dernier post sur la rentrée) : la saison des moustiques est peut-etre finie ? ou ces sales bêtes sont là toute l'année ?

Virginie a dit…

Les moustiques sont toujours là mais on avait prévu la dose d'anti-moustique pour qu'il ne fasse pas d'allergie

Burd's family a dit…

Y'avait même pas un petit Mac Do ou un truc de se genre pour manger et boire un coup ? Alors ça interdit aux US !
Heureusement qu'il y avait les jeux pour les petits !
Stéphanie