dimanche 7 mars 2010

La nuit à BA

Alors que Cyril était allé passer la semaine à Cuba et en République Dominicaine pour des raisons professionnelles (si si je vous assure, il n'avait emporté ni tongs ni maillot de bain dans sa valise), je suis partie tester le BA by night entre amis en me rendant dans LE lieu spécialiste de la salsa, Azucar à Belgrano... Nous étions ainsi tous les deux totalement raccord.


Cette soirée a confirmé ce que je savais déjà: De même que les argentins déjeunent ou dînent tard, ils sortent également tard, très tard. Ne comptez pas apercevoir quelqu'un avant 1h ou 2h du matin, et c'est à partir de 3h que le dance floor commence à faire salle comble. Certains vont même se coucher pour dormir et récupérer avant de sortir vers cette heure-là.

Au programme pour la soirée salsa donc, mais également pas mal de reggaeton, sorte de raggamuffin en espagnol (attention c'est différent du reggae, même si il y a des origines communes) très populaire en Argentine et qu'on entend beaucoup à la radio. Personnellement j'adore, en voici un exemple:

4 commentaires:

Los Raffytos de Mexico a dit…

ouah ouah ouah !!!
il aurait tout de même pu emporter son maillot et ses tongs...
Cela n'empêche pas qu'il ait eu un séminaire chargé !!
Trop dur... el pobrecito !!
Et pendant que le chat est partit, la souris danse....
Aie Aie Aie...

Virginie a dit…

Oui mais quand le chat est là la souris danse aussi

Anonyme a dit…

Tu devrais venir un de ces soir à une soirée Pub Crawl !
www.pubcrawlba.com

Burd's family a dit…

Ah les femmes d'expats ont la vie dure ! Surtout quand on se rapproche de l'Equateur !
Moi cette musique rime plutôt avec vacances car ici ce n'est pas trop le style ! Et en plus, quand on sort c'est plutôt à 17h et rentrés à 21h. Encore une fois, c'est différent :-))
Stéphanie