samedi 24 octobre 2009

Le nèbuliseur à compresseur de piston

Vendredi a été une journée bien remplie, c'est le moins que l'on puisse dire.

Déjà nous avons eu l'honneur de recevoir nos meubles après leur petit séjour à la douane. Et l'emménagement a été plutôt sportif. Autant en France le tout s'était déroulé avec 4 déménageurs dans la sérénité, autant ici nous avons vu débarquer une douzaine de personnes qu'il a fallu gérer en étant un peu sur le qui-vive, car on nous avait prévenus qu'il fallait veiller à ce que rien ne "tombe du camion".

Et puis c'est également ce jour-là que j'ai fait la découverte de l'hopital fort heureusement situé juste à côté de chez nous. Les 2 garçons toussaient depuis la semaine dernière où il avait fait particulièrement froid en France, et dans la nuit la toux de Dimitri s'était accentuée. Alors j'ai préféré aller consulter un pédiatre avec lui pendant que Cyril gérait la fin du déménagement. Arriver à l'hopital en France ce n'est déjà pas ce qu'il y a de plus agréable, alors dans un pays dont on ne parle pas la langue ça n'arrange rien. Mais les gens (le personnel, les autres patients, la sécurité) ont été très sympathiques et ont tout fait pour m'aider et me mettre à l'aise. En plus les Argentins adorent les enfants et dès qu'ils vous croisent avec un bambino ils vous parlent gentiment.

Tout s'est donc bien terminé, Dimitri n'avait rien de grave et je suis ressortie avec une petite ordonnance histoire quand-même de le remettre d'aplomb. C'est quand j'ai vu ce que me tendait le pharmacien que je suis restée perplexe. On m'avait en fait prescrit des inhalations de serum physiologique et ventoline, à faire avec un "nebulizer piston compressor". Soit en français selon la traduction qui figure sur le packaging de l'engin un "nèbuliseur à compresseur de piston".


Je n'avais jamais utilisé un tel engin en France, seulement une chambre d'inhalation toute simple pour Arthur mais rien d'aussi imposant.

Une fois la surprise passée j'ai installé Dimitri avec tout l'attirail et effectué la manoeuvre. A la finale ça s'est avéré assez efficace et le soir il allait déjà mieux.





Je m'excuse pour la qualité des photos mais mon appareil vient de m'abandonner lâchement, je ne sais pas à quoi sont dues ces rayures blanches qui barrent les photos, peut-être a-t-il pris un peu d'eau lors de la pluie torrentielle de la veille... Je suis maintenant obligée de poursuivre avec l'appareil numérique spiderman d'Arthur en attendant de m'en racheter un. Un peu d'indulgence svp donc pour les prochains posts de ce blog.

1 commentaire:

JC a dit…

L'appareil photo spiderman d'Arthur hahaha.

Très impressionant cet inhalateur ... La vague de froid à Lyon s'est calmée ces derniers jours, il fait presque beau mais j'ai eu pour 9 jours de rhume juste après que vous voyez parti. Peut etre que Dim avait la meme chose que moi ...
Encore Bon anniversaire Cyril!