Nous poursuivons la découverte de notre nouvelle ville d'adoption.
Il est fréquent ici de croiser dans les rues des promeneurs de chiens. Cette jeune fille par exemple en promenait 12 dans notre quartier. Ceux qui connaissent le feeling qui me relie aux chiens savent que s'il y a un job au monde que je ne pourrais pas faire c'est bien celui là!
Le soir nous sommes allés faire honneur à la cuisine argentine.
Un repas à base de fromage au début: Les restaurants servent une crème à mi-chemin entre le Kiri et la crème fraiche dans laquelle on trempe plusieurs sortent de pain d'inspiration italienne (de nombreux italiens ont émigré vers l'Argentine et y ont laissé une empreinte forte).
Puis la séquence fromage s'est poursuivie en entrée avec un fromage fondu à la Parilla, le barbecue argentin qui est une véritable institution.
Et enfin le repas a continué avec une Parillada de viande cette fois. Il est impossible de venir en Argentine sans gouter la viande qui est excellente, une des meilleures au monde, sans doute grâce aux bovins élevés avec la bonne herbe de la Pampa. On n'a pas su identifier tous les morceaux, mais il y avait pour sûr du boeuf, qui ici se mange bien grillé et non pas saignant, du boudin noir, des rognons, du ris, de la saucisse. On en saura certainement plus au fil des prochaines parillas.
3 commentaires:
Beurk, beurk beurk !!! Il faudra que je fasse ma réserve de salades quand on ira vous voir !! Le fromage devrait me sauver !
Pour les chiens tu te trompes: je me souviens que tu es tout a fait douée pour dompter les poneys !
J'étais super contente de vous "voir " mercredi. Je profite d'une énième nuit d'insomnie (réveillée depuis 2 heures du mat, quelle poisse !) pour découvrir ton blog... Vous avez l'air content, c'est super !
a mon tour de decouvrir ton/votre blog. Ca commence plutot bien pour vous. Euh, promeneur de chiens: pas un job non plus pour moi... a Nyc, on voit beaucoup de creatures comme ca, un cauchemar pour moi qui change de troittoir qd le chien est un peu grand... oui, je pense que la viande d'Argentine doit etre succulente, avec ma modeste experience en churrascheria.. (et moins d'hormone que dans l'american beef...). Bon weekend et au plaisir de continuer a lire vos aventures d'expats.
Salut C., salut ma double collègue (et oui, nous avons déjà partagé deux employeurs en commun),
Je suivais le départ par le blog et aussi par les collègues de France.... le réseau fonctionne ! Les premiers moments dans un pays étranger totalement nouveau où les découvertes se bousculent tous les jours restent inoubliables.... Votre blog est désormais dans ma home perso.... En ce qui concerne la viande, je redouterai de me goinfrer un peu trop...
Biz à vous et surtout "Enjoy" comme disent nos collègues ici.
Le Burd.
Enregistrer un commentaire