jeudi 29 octobre 2009

Bientôt l'été

En 24h le temps s'est soudainement réchauffé. Jusqu'à hier il faisait bon dans la journée mais ça se rafraichissait le soir, et depuis ce matin l'atmosphère est devenue plus lourde, et le thermomètre afiche +10°c par rapport à hier soir. A 23h il fait 31°, demain nous mettrons en route la climatisation dans l'appartement.


Un vent du Nord chaud souffle violemment (eh oui, dans l'hémisphère Sud la lumière et la chaleur viennent du Nord). Il vient d'envoyer valdinguer les chaises et la table à l'autre bout de la terrasse, et soulève les grains de poussière qui crèent les ronds blancs sur la photo.

Ca sent l'orage, ça sent l'été...

2 commentaires:

Burd's family a dit…

En ce qui nous concerne, nous devrions rentrer dans l'hiver mais ça n'a pas l'air de vouloir arriver, les enfants s'impatientent car ils souhaiteraient avoir un "snow day" pour rester à la maison et jouer dans la neige en déneigeant le trottoir.
On est vraiment aux antipodes !
Vive la clim, la chaleur humide, on a ça aussi l'été et c'était quelque de vraiment nouveau pour nous aussi.
Stéphanie.

Virginie a dit…

Aaaaaaaahhh, te voilà de retour, ça y est tu es bien remise? Quelle vilaine Grippe A!

Oui ça va nous faire bizarre de fêter noël en maillot de bain. Il nous faudra attendre juillet-août pour sortir les skis et tester une des stations de la cordillère des andes.

J'espère que vous êtes bien chauffés parceque je crois me souvenir que l'hiver peut être très frois en Pennsylvanie