lundi 21 mars 2011

En route pour le CP

Qui dit mois de mars dit la fin des grandes vacances d'été, et enfin la rentrée scolaire... Pourquoi enfin? Parce que 3 mois de vacances pour les chiquitos c'est bien, mais il arrive un moment où les parents ont envie de crier stop...

Arthur est parti gonflé à bloc, le coeur vaillant et la besace pleine de fournitures toutes neuves. Mais pour la petite anecdote, certains livres scolaires importés d'Europe et commandés en décembre n'étaient toujours pas arrivés, bloqués à la douane dans les containers. C'était également la rupture de stock sur certains types de fournitures, et il m'a fallu faire 6 papeteries pour pouvoir rassembler le contenu de la liste scolaire.

Arrivé à l'école le sourire était un peu plus timide, sous l'effet du changement et du passage à la cours des grands,

Mais quelques minutes ont suffi pour que ça aille mieux.

L'année risque d'être dense, le CP étant une étape importante... Apprendre à lire et écrire dans une langue demande du travail, dans deux langues encore plus. Mais tout cela semble bien parti!

2 commentaires:

Burd's family a dit…

Par expérience, je confirme que c'est du travail et de l'investissement de la part des enfants mais aussi des parents. Nous nous devons de les féliciter et les encourager autant que faire se peut car ils le méritent !
Mais c'est une belle expérience qu'on ne regrette pas d'avoir vécu même s'il y a des moments parfois difficiles.
Bon courage aux uns et aux autres !
Stéphanie.

Virginie a dit…

Et si j'ai bien compris, dans votre cas il n'y a pas d'école franco-américaine sur place, et ce sont donc les parents qui doivent faire tout l'enseignement en français c'est ça? Oui sacré boulot en effet